Green auto

Kia EV3 : un prototype à la sauce champignon

© Wheelsage, Media365

La marque sud-coréenne a récemment dévoilé le visage de son EV3, son SUV électrique compact. Mais Kia ne s'arrête pas là avec la présentation d'un concept très écologique.

Au menu, Kia a prévu de nous régaler. Le constructeur sud-coréen a présenté son EV3 déjà commercialisé en France. Un bon plat de résistance accompagné d'une surprise. En effet, Kia a poussé l'innovation un peu plus loin avec un dérivé. Un concept étrange, qui doit annoncer la vision « de la prochaine génération de véhicules électriques ».

Recyclage, plastique récupéré et fibres naturelles

69 pièces de ce concept ont été remplacées pour miser sur des technologies de recyclage ou de matériaux naturels. Si le modèle ne sera pas commercialisé, il énonce le virage écologique pris par la marque. Au total, on retrouve 22 nouveaux concepts, de l'habitacle à la carrosserie. On retrouve par exemple un pare-chocs et le hayon fabriqués à partir de plastique récupéré sur des voitures mises au rebut. Même recette avec l'intérieur. Le volant et la console centrale ont un goût de pomme. Vous ne rêvez pas. Recouverts d'une matière semblable au cuir, le volant et la console sont fabriqués à partir de déchets de pommes et le chargeur à induction du smartphone est à base de déchets de champignons.

Kia EV3 prêt pour la concurrence ?

À l'instar de Hyundai, Kia octroie une grande importance à l'écologie dans la conception de ses futurs modèles. Mais avant toute chose, le SUV EV3 doit s'imposer sur le marché. Avec une autonomie de 600 km annoncée pour la batterie en version 81 kWh, Kia mise également sur l'équipement de son petit SUV. Deux écrans de 12,3 pouces et un autre de 5,3 pouces pour la climatisation. Ses tarifs démarrent à 35 990 €. Kia propose sans aucun doute un produit qui jouera les trouble-fête face à la concurrence du Peugeot E-2008. Mais l'absence de bonus écologique pourrait être le point faible du SUV sud-coréen. Une bonne nouvelle peut-être pour le Renault Scénic qui en bénéficie.

publié le 6 décembre à 06h00, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux