IM, la nouvelle marque premium et électrique de MG
© IM Motors, Media365
Maintenant que sa gamme généraliste est bien étoffée, MG se prépare à opérer une montée en gamme en Europe, en introduisant les modèles de sa marque IM, jusqu'à présent réservés à la Chine...
S'il est un constructeur dont on entend beaucoup parler ces derniers temps, c'est bien MG. La marque britannique, ressuscitée par le groupe chinois SAIC, cartonne en Europe, grâce à un plan produit ambitieux et des modèles très correctement positionnés en prix. Après la compacte MG 4 électrique et le crossover MG ZS essence, la marque lancera prochainement sa citadine hybride MG 3 en Europe, et le roadster 100% électrique Cyberster . Actualité chargée pour la marque donc. Mais en parallèle de MG, le groupe SAIC Motors s'apprête à lancer une seconde marque en Europe : IM.
De nouveaux modèles premiums pour MG en Europe
IM sera pour MG ce que Lexus est à Toyota : une marque premium, plus haut de gamme et aussi plus chère. Disponible uniquement en Chine pour le moment, elle propose quatre modèles dans sa gamme, tous 100% électriques. Il y a les berlines L6 et L7, et les SUV LS6 et LS7, respectivement positionnés sur les segments D (Tesla Model 3/Model Y) et F (Mercedes EQS/EQS SUV). En fonction de la taille de batterie choisie (90 ou 100 kWh), les modèles IM promettent des autonomies comprises entre 600 et 800 kilomètres, selon les chiffres d'homologation chinois (CLTC). Ces quatre modèles IM étaient fièrement exposés au dernier Salon de Genève, en parallèle des modèles MG. Ils devraient débarquer en Europe à partir de 2025, et, chose étonnante, pourraient être badgés du patronyme et du logo MG, d'après nos confrères de CarNewsChina.
Une grande gamme généraliste et premium
SAIC préfère donc capitaliser sur la notoriété et le succès que connaît MG en Europe , plutôt que de repartir d'une feuille blanche et allouer de lourds moyens pour communiquer sur une marque inconnue en Europe, qui ne parle à personne. À terme, la gamme MG européenne devrait donc être extrêmement large, en proposant, une citadine, des compactes, plusieurs SUV et berlines, un roadster et certainement même une mini citadine électrique, tous positionnés sur des segments et à des gammes de prix bien distinctes. Aucune date n'a encore été annoncée pour le moment, il faudra encore attendre quelques mois pour connaître les premiers marchés européens qui proposeront les modèles IM...
publié le 12 mars à 06h00, Quentin Pannaud, Media365