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IM L6 : 1 000 kilomètres d'autonomie pour la berline électrique chinoise

IM, division premium du constructeur chinois MG, arrivera en France l'année prochaine. L'un de ses porte-drapeaux sera la berline électrique L6, équipée d'une batterie semi-solide qui promet jusqu'à 1 000 kilomètres d'autonomie !

Si vous nous lisez souvent, vous savez à quel point les constructeurs automobiles chinois ont fait de l'Europe leur nouveau territoire d'expansion. De BYD à MG, de Lynk&Co à Aiways : de nombreuses marques ont débarqué en France et en Europe ces dernières années. Parmi elles, c'est MG qui fait figure de championne chez nous. L'ex-constructeur britannique, qui bat désormais sous pavillon chinois, a rencontré un franc succès avec ses modèles électriques, à commencer par le SUV ZS EV et la compacte électrique MG 4. Il lancera prochainement son roadster électrique Cyberster , et sa citadine hybride MG 3. Mais ce n'est pas tout...

IM Motor, le Chinois anti-Allemand

MG est en effet un constructeur automobile généraliste, qui rivalise avec Volkswagen, Renault ou Peugeot par exemple. Mais il souhaite monter d'un cran et s'attaquer à une autre catégorie du marché : celles des voitures électriques premiums. C'est précisément pour cela que le groupe SAIC, propriétaire de MG, introduira prochainement en Europe une nouvelle marque de voiture : IM Motor . Codéveloppée avec le géant de la Tech chinois Alibaba, cette future rivale d'Audi, Mercedes-Benz et BMW, va introduire quatre modèles chez nous, deux SUV et deux berlines. Parmi eux, la berline électrique L6 est certainement la plus prometteuse, puisqu'elle sera équipée d'une batterie semi-solide.

500 km récupérés en 15 minutes

Contrairement aux batteries lithium-ion utilisées par la plupart des voitures électriques du marché, les batteries semi-solides (et solides) peuvent stocker une quantité beaucoup plus importante d'énergie. Autrement dit : maximiser l'autonomie électrique ! L'IM L6 promet ainsi jusqu'à 1 000 kilomètres d'autonomie en une seule charge, un record ! Bon, il s'agit des chiffres d'homologation chinois, bien plus optimistes que les nôtres, mais d'après nos standards européens, elle devrait proposer environ 800 kilomètres d'autonomie. Tout de même ! IM promet aussi une vitesse de recharge stratosphérique, qui permettra de récupérer 500 kilomètres en seulement 15 minutes de charge. L'IM L6 doit arriver sur le marché en 2025, et peut déjà faire trembler les BMW i5 , Mercedes-Benz EQE et future Audi A6 e-tron...

publié le 11 juin à 06h00, Quentin Pannaud, Media365

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