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Hyundai Inster Cross : le petit SUV électrique au look baroudeur

© Hyundai, Media365

Ce nouveau Hyundai Inster Cross profite d'un look encore plus robuste et sympathique, tout en conservant une autonomie WLTP maximale de 360 km.

Alors que sa variante « classique » n'est disponible à la commande que depuis quelques semaines, Hyundai a déjà imaginé une nouvelle variante de son petit SUV électrique Inster. Baptisée Cross, elle affiche un look encore plus robuste et attrayant que le déjà sympathique Inster. Sorte de mini-aventurière, la variante Cross ajoute à la robe déjà très cubique de ce dernier de nouveaux pare-chocs, bas de caisse et jantes de 17 pouces spécifiques. Elle profite également de barres de toit installées dès sa sortie d'usine. Ces dernières peuvent même recevoir une galerie de toit en option ! Le Hyundai Inster Cross est également le seul à pouvoir profiter d'une teinte Amazonas Green Matte.

Un look bien à lui

À l'intérieur, les changements et particularités sont plus subtils. Ils consistent uniquement en une combinaison de couleurs et de garnitures spécifiques comprenant notamment quelques touches de jaune tilleul. Tout comme l'Inster, sa variante Cross profite donc du même combiné d'instruments digital et d'un écran central de 10,25 pouces. Quant à son coffre, il est également capable d'évoluer de 280 litres à 351 litres grâce à la présence d'une banquette arrière coulissante. Et ce n'est pas tout, puisque, comme à bord de l'Inster normal, tous les sièges de cette variante Cross peuvent être rabattus, y compris les assises avant pour créer un grand espace complètement plat.

Toujours jusqu'à 360 km d'autonomie WLTP

Pour se déplacer, le Hyundai Inster Cross dispose d'un moteur de 84,5 kW (115 ch) et 147 Nm. Suffisant, ce dernier lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 10.6 secondes. Alimenté par une batterie de 49 kWh, le Hyundai Inster Cross revendique une autonomie maximale de 360 km. Une fois à plat, il peut compter sur une puissance de charge maximale de 11 kW en courant alternatif et de 120 kW en courant continu pour passer de 10 à 80 % en un minimum de 30 min. Hyundai ne communique en revanche pas si cette variante Cross pourra également profiter de la petite motorisation que l'on retrouve sur l'Inster « classique ». Pour rappel, cette dernière associe un moteur de 71,1 kW (97 ch) et 147 Nm à une batterie de 42 kWh pour revendiquer une autonomie maximale de 300 km.

À partir de quand et à quel prix ?

On ne connaît malheureusement pas encore la date de sortie ni le prix de ce nouveau Hyundai Inster Cross en France. On imagine cependant qu'il sera plus cher que sa variante classique. Disponible à la commande depuis quelques semaines, cette dernière affiche un prix de départ de 25 000 € une fois équipé de sa batterie de 42 kWh lui autorisant un rayon d'action maximal de 300 km. Lorsqu'il dispose d'une unité de 49 kWh lui permettant d'afficher jusqu'à 360 km d'autonomie,le prix du Hyundai Inster débute à partir de 28 250 €.

publié le 6 novembre à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365

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