Ford Capri : de retour sous la forme d'un SUV coupé électrique
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L'emblématique coupé de Ford fait son grand retour ! Mais, 2024 oblige, il renaît de ses cendres sous la forme d'un SUV coupé électrique affichant jusqu'à 627 km d'autonomie.
Le légendaire coupé à l'ovale bleu fait enfin son grand retour au catalogue de Ford après pas moins de 38 ans d'absence ! Non, pas celui orné d'un poney, mais bien celui affublé du même nom qu'une île italienne : le Capri ! Malheureusement, les passionnés du modèle ne seront sans doute pas ravis d'apprendre qu'il affiche désormais une carrosserie de SUV coupé et qu'il fonctionne dorénavant... à l'électricité !
Ford réinterprète la Capri pour 2024
D'accord, le Ford Capri est désormais un SUV coupé électrique, mais il partage tout de même de nombreux signes distinctifs avec ses 3 devancières. On pense notamment à sa double signature lumineuse reliée par un bandeau noir aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, mais également à ses vitres arrière formant un « C » au niveau du montant « C », justement. Et puis il faut avouer que sa teinte de lancement jaune vif ne laisse pas indifférent non plus !
Une autonomie WLTP maximale de 627 km !
Jumeau du Ford Explorer, il partage non seulement la quasi-totalité de son look intérieur, mais également sa plateforme et deux de ses motorisations avec ce dernier. Le Capri RWD Extended Range dispose donc d'un moteur électrique arrière de 210 kW (286 ch) et 545 Nm ainsi que d'une batterie de 77 kWh. Cette association permet au SUV coupé américain d'abattre le 0 à 100 km/h en un respectable chrono de 6,4 s, mais surtout de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 627 km ! Sa puissance de charge est quant à elle limitée à 135 kW en courant alternatif, ce qui lui permet tout de même de passer de 10 à 80 % en un minimum de 28 min.
0 à 100 km/h en 5,3 s grâce à ses 250 kW (340 ch) et 679 Nm
Également disponible en version AWD Extended Range, le Ford Capri affiche alors 250 kW (340 ch) et 679 Nm grâce à ses deux moteurs électriques. De quoi atteindre 100 km/h en 5,3 s tout en conservant un rayon d'action maximal de 592 km offert par sa légèrement plus grosse batterie de 79 kWh. Cette dernière se recharge en prime plus rapidement grâce à une puissance de charge en hausse atteignant un maximum de 185 kW. Grâce à cette dernière, un minimum de 26 min est nécessaire pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie.
(Très) bien équipé de série
Finalement, Ford a visiblement décidé de s'inspirer d'un autre géant américain de la voiture électrique en ne proposant que deux niveaux de finitions sur son nouveau SUV : Capri et Capri Premium. Le premier dispose de jantes de 19 pouces, d'Apple CarPlay et Android Auto ainsi que de sièges et volant chauffants de série alors que le second profite en prime d'un système audio Bang & Olufsen et d'un éclairage d'ambiance personnalisable. Reste désormais à connaître les prix de ces différents Ford Capri...
publié le 15 juillet à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365