DS 7 restylé

Chargement en cours
1/8
© DS Automobiles

, publié le 17 décembre

Jeune cadre dans l'univers codifié des marques premium, le DS7 corrige certains défauts de jeunesse pour mieux endosser le costume haute couture qu'attendent ses clients. Cela passe par un chic « à la française » plus affirmé, et par une nouvelle version haut de gamme hybride rechargeable décomplexée.

En tant que porte-étendard de la gamme DS, difficile pour les clients du SUV DS7 d'accepter une technologie moins avancée que celle de la nouvelle DS4. Le constructeur n'a donc pas tardé à lui apporter le supplément technologique nécessaire, et en profité pour lui repoudrer le nez. Un repoudrage où tout se joue dans les détails, mais qui apporte une vraie prestance supplémentaire au SUV français. Les phares ont désormais recours à des pixels lumineux, et les LED verticaux à l'avant sont véritablement fondus dans le bouclier.

L'habitacle change de manière plus évidente, avec son écran qui s'agrandit à 12,3 pouces et pilote un nouveau système multimédia. Baptisé Iris, il est bien plus ergonomique et réactif que le précédent !

L'habitabilité ne change guère, et reste bien généreuse pour toute la famille, véritablement baignée dans un univers de luxe où le soin apporté aux détails et matériaux a encore progressé. L'exemple le plus marquant est sans doute le volant tendu de cuir surpiqué à la main !

3 hybrides, 1 diesel

Si le moteur diesel 1.5l BlueHDI de 130 ch est toujours proposé, l'offre de motorisations s'articule désormais autour des différentes variantes hybrides rechargeables. Les E-Tense de 225 ch et 300 ch reçoivent une nouvelle batterie qui porte leur autonomie jusqu'à 65 km. Et une inédite version dynamisée de 360 ch coiffe désormais la gamme. Une puissance procurée par le moteur essence associé à deux moteurs électriques, qui est également dotée de quatre roues motrices. Ainsi paré, le DS7 bombe le torse face aux concurrents allemands. D'autant qu'il se révèle une excellente surprise sur la route, où il fait montre de beaucoup d'efficacité et d'une conduite plutôt engageante pour un SUV de cette taille, en tout cas tant que la batterie sera suffisamment chargée pour disposer de toute la puissance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.