Des voitures électriques chez Lamborghini ? Oui, mais pas tout de suite...

Des voitures électriques chez Lamborghini ? Oui, mais pas tout de suite...©Lamborghini, Media365
A lire aussi

, publié le 9 février

Comme Maserati, Ferrari ou McLaren, Lamborghini proposera dans les prochaines années son premier modèle 100% électrique. Sa philosophie sera différente des supercars actuelles du constructeur, qui ne compte pas pour autant abandonner le thermique de sitôt...



La tendance du tout électrique n'échappe décidément à aucun constructeur automobile, même les plus prestigieux ou proposant les modèles les plus sportifs ! Ainsi, Maserati prenait récemment les devants sur ses concurrents, et dévoilait la Gran Turismo Folgore, variante 100% électrique de sa mythique GranTurismo ! Chez Ferrari et McLaren, on s'y prépare aussi, mais on a préféré pour le moment doter la famme de modèles hybrides rechargeables (SF90 Stradale, Artura). Le récent succès de la Rimac Nevara, supercar croate 100% électrique montre qu'il y a pourtant une carte à jouer sur ce créneau si marginal !

Une première sportive électrique chez Lamborghini en 2028

Quid de Lamborghini ? Comme la majorité de ses concurrents, et suivant la décision de la Commission européenne de bannir le thermique en 2035, la marque au taureau va devenir à terme 100% électrique. Dans un communiqué, Lamborghini a ainsi confirmé que son premier modèle électrique arriverait en 2028. Il ne s'agira pas d'une supercar biplace, mais plutôt d'une GT 2+2, c'est-à-dire pour deux adultes et deux enfants. Une voiture davantage pratique pour le quotidien, pour intéresser un plus grand nombre de clients qu'une stricte biplace.

D'après Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini « Les voitures conçues pour un usage au quotidien ne répondent pas au même besoin que les supercars. Nous pourrions envisager dès aujourd'hui une Lamborghini électrique au sein de la gamme, mais nous devons attendre le bon moment pour la commercialiser. Nos clients attendent quelque chose d'exceptionnel, un modèle qu'ils ne peuvent trouver chez aucun autre constructeur ». 

 Le thermique n'est pas mort pour autant !

 Il faudra donc attendre 2028 pour voir de quoi sera fait l'avenir électrique de Lamborghini. Que les passionnés se rassurent, la marque ne compte pas abandonner le thermique d'ici là, et continuera à proposer des modèles d'exception et purement thermiques, dans la droite lignée des Aventador, Huracan et Urus actuels, au moteur V12 si chantant...



Vos réactions doivent respecter nos CGU.