Des bornes de recharge à domicile de luxe !
© Andersen, Media365
Andersen, fabricant anglais de bornes de recharge électriques s'associe au designer Callum et propose des boîtiers haut de gamme.
La recharge électrique passe dans une autre dimension. Les propriétaires de voitures électriques pourront apprécier un nouveau genre de boitiers à domicile. La marque anglaise Andersen EV propose des bornes A3, plus compactes, plus accessibles et très élégantes.
Un designer automobile à la tête du projet
La marque anglaise s'est associée à Callum, une maison de design automobile de luxe, dirigée par Ian Callum. Si ce nom ne vous dit rien, pour d'autres, ils auront compris que cet homme est l'ancien directeur du design de la marque Jaguar Land Rover. D'un point de vue esthétique, on peut dire que le résultat est réussi. Les boîtiers arborent une planche en bois texturé avec les logos des deux marques. Le chêne de Cotswold (région du sud-ouest de l'Angleterre) a été utilisé pour fabriquer ces bornes électriques. Rassurez-vous, plusieurs finitions sont disponibles, en bois ou en métal, de différents coloris.
Plus adapté, plus solaire
Du côté des performances, la nouvelle borne A3, qui succède à la borne A2, réduit sa taille de 20 %. Le boîtier est équipé d'un câble de 5,5 mètres que vous pouvez ranger entièrement à l'intérieur. Une puissance de recharge de 7 kW est possible. Grâce à l'application, vous pouvez gérer à distance votre recharge et même profiter d'une fonction solaire. En effet, via l'installation de panneaux solaires dans votre habitation, l'énergie récupérée peut être réutilisée pour les sessions de recharge de votre véhicule. Tout cela se contrôle également via votre smartphone. Plus intuitive, l'application intègre des informations sur l'état des LED et la lampe située sur le tableau de bord de la borne.
Une borne accessible ?
Ce partenariat entre les deux marques a pour objectif d'assurer la sécurité du dispositif. Avec des matériaux de qualité et une fabrication réfléchie au millimètre, vous évitez des soucis d'inflammation, constatés sur des bornes de qualité inférieure. Et côté tarif, Andersen EV a joué le jeu. Le prix débute à 995 livres sterling, environ 1 200 €, sur le marché anglais. Pour rappel, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt pour des dépenses effectuées sur l'installation d'une borne. Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt égal à 75 % du montant des dépenses. Ce montant est limité à 500 € par système de charge.
publié le 12 juillet à 06h00, Thibaut Simon, Media365