De nouvelles bornes ultra-rapides chez Ford
Ford vient d'annoncer un nouveau partenariat avec le fournisseur de recharge rapide Allego. Les concessions de la marque américaine seront bientôt équipées en bornes ultra-rapide.
Les concessions Ford passent la vitesse supérieure ! La marque américaine dévoile un partenariat avec Allego, spécialiste des bornes électriques et de la recharge rapide et ultra-rapide. Avec un réseau de plus de 34 000 points de recharge en Europe, Allego équipera des centaines de concessions Ford. Une bonne nouvelle pour les clients de la marque, mais pas que.
Nouvelle stratégie d'électrification
Si cette alliance voit le jour, c'est tout d'abord pour s'inscrire dans la stratégie de la marque qui souhaite se doter d'une gamme 100 % électrique d'ici 2035 sur le continent européen. À titre d'exemple, le nouveau Ford Explorer est déjà disponible à la commande depuis la fin du mois de mars. Ce SUV promet une autonomie supérieure à 600 km une charge rapide d'environ 26 minutes pour atteindre une capacité de 80 %. D'après le groupe américain, le nouveau Ford Explorer se recharge à domicile sur une prise Wallbox pour un gain de 73 km d'autonomie par heure. Sur les bornes publiques à haute puissance, ce sont 192 km en plus qui peuvent être gagnés par l'automobiliste en 10 minutes.
Des bornes haute puissance ouvertes à tous
Les bornes Allego délivrent jusqu'à 400 kW et seront ouvertes 24 heures sur 24 dans les concessions Ford. Si les clients de la marque profiteront d'un tarif préférentiel, ces bornes seront également accessibles à tous les véhicules compatibles. Plusieurs possibilités de paiement s'offrent ensuite aux conducteurs. Via la carte ou l'application FordPass, il sera possible de payer ou en passant directement par le Plug & Charge. Cette technologie - si elle est installée dans votre véhicule - permet à un conducteur de brancher directement son véhicule à une borne sans présenter de badge au préalable. La communication entre la voiture et la borne s'effectue automatiquement et le paiement a lieu grâce à un protocole enregistré au préalable. Si vous ne possédez aucun de ces moyens de règlement, il faudra tout simplement sortir sa carte bancaire.
publié le 9 avril à 06h00, Thibaut Simon, Media365