Cette nouvelle batterie chinoise se recharge en 15 minutes !

, publié le 8 janvier

Zeekr, constructeur automobile chinois haut de gamme, introduit sur sa nouvelle berline électrique 007 une innovante « Golden Battery » à la puissance de recharge exceptionnelle !

Zeekr. Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal, du moins pour l'instant. Cette marque automobile chinoise appartient au grand groupe Geely , propriétaire (entre autres) de Volvo, Polestar, Lynk&Co, Lotus, et même de LEVC, qui produit les fameux taxis londoniens ! Essentiellement commercialisée en Chine pour le moment, où elle commercialise 4 modèles, elle sera prochainement commercialisée en France. Son arrivée ne devrait d'ailleurs pas tarder, puisque les premières livraisons de la 001, un break 100% électrique, ont déjà débuté aux Pays-Bas ! Mais le modèle sur lequel reposent tous les espoirs est la nouvelle berline Zeekr 007, qui doit rivaliser avec la Tesla Model 3. Elle vient de sortir d'usine, en Chine, et son arrivée en Europe ne devrait plus être qu'une question de temps...

Une batterie aux performances exceptionnelles

Qu'a-t-elle de si spécial ? Niveau design déjà, elle n'est pas vilaine et on lui retrouve le même minimalisme que chez Tesla : un design épuré, des poignées de porte affleurantes, un tableau de bord simpliste flanqué d'un gigantesque écran central de 15 pouces, et pléthores d'équipements de pointe. Mais son véritable argument se trouve sous le châssis... Elle introduit en grande première, pour la marque Zeekr, comme pour le groupe Geely, une batterie aux performances exceptionnelles. Baptisée « Golden Battery », elle excelle par sa puissance de charge, de 500 kW. Concrètement, cette batterie LFP peut récupérer 500 kilomètres d'autonomie en seulement 15 minutes ! Une sacrée avancée technologique, qui, si elle venait à se démocratiser, permettrait de pallier le principal frein à l'achat d'une voiture électrique : le temps de recharge. Prévue pour arriver en Europe en 2024, la Zeekr 007 devrait proposer environ 700 kilomètres d'autonomie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.