Borne électrique : Chargemap et Atlante s'associent pour aider les automobilistes français

A lire aussi

, publié le 26 février

La plateforme Chargemap destinée aux conducteurs de véhicules électriques accueille un nouveau réseau du nom d'Atlante. Une alliance qui sent bon la charge rapide dans l'Hexagone.

Développeur de bornes de recharge rapides et ultra-rapides, Atlante qui appartient au groupe NHOA, anciennement Engie EPS continue son intégration dans l'Hexagone. Si l'entreprise connaît déjà un succès auprès du groupe Stellantis, c'est désormais sur la plateforme Chargemap qu'on la retrouve.

Un premier partenariat

Via l'application Chargemap, vous retrouvez en tant que conducteur de véhicule électrique l'ensemble des stations de recharge électrique sur le territoire français, mais également dans toute l'Europe. Puissance des bornes, disponibilité, mode de paiement, le réseau Chargemap - application la plus utilisée en France dans ce domaine - est utilisé aujourd'hui par plus de deux millions d'utilisateurs. Une localisation précise pour recharger en toute tranquillité son véhicule. Le partenariat signé avec Atlante permettra aux automobilistes de vérifier sur la carte la disponibilité en temps réel des bornes et de préparer un itinéraire via le planificateur de Chargemap.

Présente dans toute l'Europe

Chargemap est l'outil le plus utilisé en Europe dans le domaine de la recharge électrique. Avec plus de 720 000 points de recharge répertoriés, les utilisateurs accèdent facilement aux informations des bornes. Pour Atlante, l'objectif premier est « d'améliorer l'expérience de charge des conducteurs ». Puis, la société apporte également un accès à des bornes rapides et ultra-rapides avec une puissance maximale de 150 kW. En seulement 20 minutes, votre véhicule récupère une autonomie d'environ 300 km. Enfin, un système de paiement plus développé est également prévu ; le système accepte carte de crédit, carte de débit et carte prépayée. Avant cette annonce, Atlante était présente en France avec quatre stations de recharge sur les aires de Chavanon (Corrèze), Marguerittes Sud (Gard), Meillac (Gironde) et Saint-Léger Ouest (Charente-Maritime). Un total de 87 bornes en partenariat avec Vinci Autoroutes. Cette fusion entre les deux entités va permettre d'une part aux utilisateurs d'Atlante d'avoir des informations plus précises, plus fiables et plus récentes sur les bornes de la marque. D'autre part, Chargemap tentera d'attirer plus d'utilisateurs avec ce partenariat. Pour rappel, la plateforme propose une carte au prix de 19,90 € à l'achat pour charger son véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.