BMW x Naomi Campbell : Une collaboration mystique et électrique
© BMW, Media365
À l'occasion du Festival de Cannes, la marque allemande a présenté un modèle inédit. La BMW XM Mystique Allure en hommage à Naomi Campbell.
Paillettes, tapis rouge, stars et septième art, le 77e Festival de Cannes a encore une fois fait sensation, même en dehors du tapis rouge. Pour l'occasion, le partenaire de l'événement, BMW s'est montré à son avantage sur La Croisette. Si la marque bavaroise n'a pas obtenu de premier rôle, elle a dévoilé deux modèles. Le premier, son SUV XM Mystique Allure. Le deuxième porte un nom bien connu, puisqu'il s'agit de Naomi Campbell. Entre BMW et le mannequin britannique, la collaboration a illuminé les marches du Festival.
Un hommage bien pensé
Qui de mieux que Naomi Campbell pour représenter l'élégance et le prestige de cette « Fashion Car » version allemande. Honorée à Londres via une exposition au Victoria and Albert Museums, retraçant ses quarante ans de carrière, elle a été nommée l'an dernier co-créatrice de la communication pour la première BMW XM. Cette fois, c'est à bord d'un modèle outremer et violet que l'entrepreneuse londonienne est arrivée à Cannes. « Je me sens très honorée d'avoir été la source d'inspiration de leur tout premier show-car de Haute Couture, qui est un chef-d'œuvre unique à tous points de vue », a expliqué Naomi Campbell.
Tout en velours
Inspirée de la Haute Couture, cette BMW XM Mystique impose par sa carrure et envoûte totalement ceux qui s'approchent un peu trop près de ce SUV futuriste. À l'intérieur comme à l'extérieur, on retrouve un tissu en velours, digne des plus grandes robes de créateurs. Les phares LED et la calandre confèrent à cette BMW l'esprit mystique souhaité.
Hans Zimmer
On ne serait pas étonné de voir apparaître cette BMW XM dans un film, tant la minutie et le soin ont été apportés à ce bijou. À bord, l'ambiance est chaleureuse. Pas surprenant quand on sait que le compositeur Hans Zimmer, qui travaille sur la sonorité des voitures électriques BMW, a créé l'atmosphère. Si la marque voulait impressionner les visiteurs, le défi est réussi.
publié le 29 mai à 06h00, Thibaut Simon, Media365