Green auto

Bestune Pony : la kei car électrique moins chère qu'un vélo cargo

© Wheelsage, Media365

La Chine présente la Bestune Pony, une petite voiture électrique quatre places. Son prix et son design vont vous étonner.

Connaissez-vous la Bestune Pony ? Ce nom ne vous dit sûrement rien, puisqu'elle sort tout droit des usines chinoises du constructeur FAW. Légèrement plus longue que la Microlino - 3 mètres contre 2,44 mètres pour le véhicule suisse - la Pony détonne. Depuis quelques semaines, elle affole d'ailleurs la toile. Pas surprenant au vu de son look tout droit sorti d'un dessin animé. Toute de rose vêtue, elle a été aperçue dans certains salons automobiles parée de stickers évoquant Hamtaro, le célèbre manga des années 90. Un look acidulé et plein de fantaisie qui ne passe pas inaperçu et capte instantanément le regard. Son prix également !

Une voiture électrique au prix d'un cargo ?

Elle n'est pas (encore) homologuée en Europe, mais devrait animer le marché chinois dès 2026. Le Bestune Pony présente de solides atouts malgré son design enfantin et coloré. À commencer par son prix. Vendue à partir de 34 000 yuans en Chine, son prix est donc de 4 100 €. Un tarif délirant quand on sait que la Citroën AMI est à 8 300 euros et la Microlino à plus de 17 000 €. On pourrait presque l'aligner sur la grille tarifaire de certains vélos cargos haut de gamme. Comparé à son homologue deux-roues, la Pony possède quatre places. L'espace intérieur est réduit, mais les sièges ont le mérite de pouvoir accueillir une petite famille. D'un point de vue technologique, FAW assure l'essentiel.

220 km d'autonomie, rien que ça !

Avec la Bestune Pony, pas de recharge rapide. En revanche, c'est bien l'autonomie qui plaît dans cette version chinoise de la micromobilité. Jusqu'à 220 km grâce à un moteur 30 kW et une batterie de 18,11 kWh. Idéal pour ses trajets du quotidien. De plus, le stationnement ne vous posera pas de problème : seulement 1,510 mètre de large. Enfin, l'intérieur se veut complet. Pas d'accessoires extravagants, juste ce qu'il faut. On retrouve un écran central de 10,1 pouces, une assistance vocale et une connexion Bluetooth. Simple, mais efficace.

publié le 11 août à 12h15, Thibaut Simon, Media365

Liens commerciaux