Audi A6 e-tron : le futur de la marque

Audi A6 e-tron : le futur de la marque©Audi, Media365
A lire aussi

, publié le 28 décembre

Elle incarne le futur de la mobilité électrique chez Audi, l'A6 e-tron sera la vitrine du savoir-faire de la marque dans les technologies de pointe et les innovations dans l'électrique.



C'est le label d'Audi dédié à ses technologies électriques : e-tron. Introduit en 2019 sur le grand SUV e-tron, il s'est depuis décliné sur tous les modèles 100% électriques d'Audi. Il y a eu les Q3 et Q3 e-tron Sportback, les Q4 et Q4 e-tron Sportback, ainsi que les Q8 et Q8 e-tron Sportback, nouveau nom attribué au SUV de 2019. Plus étonnant, une berline sportive à quatre portes a été commercialisée, l'e-tron GT. Un modèle tout autant sportif que technologique, qui fait aujourd'hui office de porte-drapeau électrique pour la marque. Mais les nouvelles ambitions d'e-tron seront incarnées prochainement par un tout nouveau modèle inédit : l'A6 e-tron !

Futur porte-drapeau

Prévue pour 2024, cette future berline sera comme son nom l'indique l'alter ego électrique de l'actuelle A6 thermique. A6, c'est une appellation mythique et un modèle clé pour Audi, grande routière située au cœur de sa gamme. C'est par elle que le constructeur veut démontrer son savoir-faire dans l'électrique. Comme l' e-tron GT, elle reposera sur une architecture technique qui lui permettra des temps de recharge record : moins de 25 minutes en charge rapide pour être remplie jusqu'à 80% ! Son autonomie pourrait grimper à 700 kilomètres, malgré une puissance annoncée de 476 chevaux !

Elle fera surtout la part belle aux nouveaux codes stylistiques d'Audi ainsi qu'à ses dernières technologies de pointe. Les feux, Matrix LED à l'avant, OLED à l'arrière, offriront un concentré d'attributs dynamiques et intelligents, qui lui permettront de mieux communiquer avec les autres occupants, et de projeter au sol tout un tas d'informations. Comme répliquer les clignotants aux quatre coins de la voiture, projeter un passage piéton sécurisé, avertir les cyclistes de l'ouverture prochaine d'une porte, etc. Elle fera le plein d'écrans et d'équipements connectés, pour affirmer encore davantage le positionnement technologique et futuriste qu'Audi veut apporter à ses prochains modèles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.