Alfa Romeo : le nouveau modèle s'appellera finalement Milano

Alfa Romeo : le nouveau modèle s'appellera finalement Milano©Alfa Romeo , Media365

, publié le 10 janvier

La ville de Milan l'a emporté sur le col du Brenner. La prochaine Alfa Romeo, qui sera un SUV urbain électrique, se nommera finalement Milano ! Que sait-on déjà à son sujet ?



La premier SUV électrique de l'histoire d'Alfa Romeo se nommera Milano. Un nom chargé de symbolique pour la marque, née dans la célèbre cité italienne en 1910. Pendant plus de 60 ans (de sa création à 1972), le nom de la ville s'affichait d'ailleurs fièrement sur le logo. Alfa Romeo veut donc marquer le coup pour son premier modèle à batteries, qui sera officiellement dévoilé en avril 2024. Il offrira une nouvelle porte d'entrée à la gamme, réduite à sa plus simple expression à laquelle le SUV Tonale est déjà venu apporter un coup de frais en 2022.

Pour faire oublier les Giulietta et Mito

"Le Milano est conçu comme un retour symbolique destiné à tous les Alfistes" affirme Jean-Philippe Imparato, PDG de la marque. "Les propriétaires des modèles Giulietta et Mito attendaient avec impatience de pouvoir réitérer leur passion pour Alfa Romeo", signifiant que le nouveau modèle devra se substituer aux deux compactes disparues respectivement en 2020 et 2018.

Une Jeep recarrossée ?

Sauf surprise, le Milano devrait partager la majeure partie de ses composants avec la Jeep Avenger et la Fiat 600e . Le châssis devrait toutefois être retravaillé pour offrir un tempérament plus dynamique que ses deux cousines techniques, et ainsi coller au plus près à l'ADN Alfa Romeo. Notons d'ailleurs que pour toucher le plus grand nombre, le Milano sera proposé en version électrique, mais devrait également compter une offre de moteurs à essence. Le premier modèle exclusivement électrique devrait pour sa part arriver en 2025, et sera le premier à reposer sur la plateforme STL Brain de Stellantis. Et deux ans plus tard déjà, le constructeur prévoit de ne plus proposer que des modèles entièrement électriques dans sa gamme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.