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PORSCHE 911 (992) GTS 3.0 480 ch

Les photos de l'essai

, publié le 18 janvier

Porsche complète sa gamme 911 avec le chaînon manquant. La nouvelle GTS fait toujours le lien entre la famille des Carrera classiques et les 911 les plus véloces. Elle conserve un style très légèrement modifié, dedans comme dehors. Des jantes à écrous central, quelques éléments de carrosserie noirs, des badges « GTS » un peu partout et un intérieur bourré de suédine. Avec 480 ch, le flat-six des Carrera développe ici 30 chevaux et de 40 Nm supplémentaires.

Le juste milieu ?

Pour le reste, elle reçoit des freins plus gros piqués à la 911 Turbo tout comme les suspensions arrière. Pour la modique somme de 8 472€, le coupé peut même perdre 25 kilos sur la balance. Un pack supprimant la banquette arrière, réduisant l'isolation intérieure et ajoutant une batterie allégée ainsi qu'un vitrage plus fin.

Sur la route, on retrouve immédiatement les sensations des autres modèles de la gamme Carrera. Il y a toujours cette suspension un peu ferme, cette ambiance intérieure qui allie un style conservateur et un haut degré de raffinement technologique. Le ronronnement du flat-six se fait également un peu plus présent.

Mode Sport Plus activé, on ne perd pas non plus ses repères par rapport à la 911 Carrera S. Le bloc 3.0 bi-turbo fait toujours preuve d'une allonge remarquable et cogne fort le long des lignes droites. La boîte PDK profite d'une réactivité exemplaire en mode manuel et la sonorité devient franchement intense à l'approche du rupteur. Avec une pédale de frein à l'attaque impeccable, une direction toujours aussi bien réglée et une rigueur dynamique époustouflante, on prend tout de suite ses marques et on se régale à pousser plus loin. Les différences par rapport à une version plus classique se font à la marge. En somme, une version pour les plus fins connaisseurs.

A 147 218€, la 911 GTS coûte quasiment 20 000€ de plus qu'une Carrera S. Elle ajoute un supplément de performance et va plus loin que les précédentes montures sur le plan dynamique. Un compromis qui paraît ici plus séduisant que jamais.

Avis de la rédaction sur PORSCHE 911 (992) GTS 3.0 480 ch
16.9/20
La 911 GTS ajoute un supplément de performance et d'efficacité dynamique à la déjà très savoureuse 911 Carrera S. Elle va plus loin que les précédentes montures sur ce plan et reste aussi moins inabordable que les Turbo et autres GT3. Le compromis nous paraît donc plus séduisant que jamais.
Caractère moteur surprenantEfficacité addictivePlaisir de pilotage
Fermeté de l'amortissement sur routePas facile de choisir entre toutes ces versions..
Les chiffresPrix147 218 €Puissance480 ch à 6500 tr/min0 à 100km/h3.4 sConso mixte10.1 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite18/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord13/20Budget11/20

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