MG EHS

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, publié le 10 juin

Après une arrivée avec un modèle 100% électrique, le ZS, MG a introduit en Europe l'EHS. Ce SUV familial hybride rechargeable vaut-il le coup ? Verdict après un long essai de sa version haut de gamme Luxury.



Il y a quelques mois, MG a pris le monde à rebrousse-poil. Alors que sa gamme était totalement ou partiellement électrifiée, elle a lancé un ZS essence à tarif canon, en plein dans les dents du Dacia Duster. Bien avant ça, on la connaissait surtout pour ses modèles électriques et hybride rechargeable. C'est le cas de l'EHS, qui alterne essence et électricité.

Bien équipé et accessible

Entrons dans le vif du sujet : le MG EHS est proposé à un tarif très abordable avec un équipement déjà complet. Avec la totale, une boîte auto et une peinture plus sympa.  Tout cela, on le rappelle, pour un SUV de 4,57m de long (catégorie Peugeot 3008, VW Tiguan, etc.), auréolé de 5 étoiles Euro NCAP, offrant de spacieuses places arrière, un coffre de 463 litres, une présentation plutôt qualitative, et enfin les « bidules » du moment, comme un tableau de bord numérique, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, l'aide active au maintien de voie, etc. Difficile de faire plus généreux. Mais il reste des lacunes déjà constatées : le graphisme simpliste du système multimédia, et le fait que l'écran soit un passage obligé pour les fonctions de climatisation. Mécaniquement et à la conduite, qu'est-ce que ça donne ?

Sur la route

Mécaniquement, on trouve un moteur essence 1.5 turbo de 162 ch, associé à un moteur électrique auxiliaire. L'ensemble développe 258 chevaux, qui entraînent les roues avant par l'intermédiaire d'une boîte automatique à 10 vitesses. Ce moteur se montre réellement agréable, souple, et très discret. On doit en revanche constater qu'une fois la batterie à plat, le bloc thermique n'est pas le plus moderne de sa catégorie. En témoigne une conso un peu élevée pour un véhicule pourtant pas bien lourd :  8 litres/100 km pendant notre essai.

Dynamique et confortable

Quant aux impressions de conduite, on apprécie ses bonnes qualités dynamiques. On a un confort très soigné, une bonne aisance en conduite plus rythmée (mais on sent que ce n'est pas sa priorité), une direction très agréable, L'un des points noirs vient de  son train avant, facilement dépassé par les 258 ch du plug-in, qui a du mal à gérer cette puissance.  Alors peut-être que le MG EHS n'est pas l'incarnation de la super-excellence automobile. Mais un rapport qualité-prix pareil, on ne pensait pas pouvoir un jour en trouver dans un modèle hybride rechargeable.

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