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MERCEDES AMG C43 4matic

Mercedes-AMG C43 4matic cabriolet

Les photos de l'essai

publié le 26 septembre

La Classe C cabriolet est une réussite : elle est jolie ouverte comme fermée avec sa capote disponible en 4 couleurs (noir, marron, rouge ou bleu). Et comme elle bénéficie d'une structure triple épaisseur, l'insonorisation, toit fermé, est excellente. Elle s'ouvre ou se ferme en 20 secondes et ce, jusqu'à 50 km/h. Notre version AMG se démarque avec une lame de spoiler plus prononcée, des jantes bicolores de 18'' et 4 échappements intégrés. A l'intérieur, on la reconnaît à ses sièges sport ou au graphisme des compteurs.

Découpe réussie

Plus que la sono Burmester, c'est la sonorité du V6 à la sauce AMG qui saute aux oreilles. On retrouve les pétarades caractéristiques aux changements de rapports et au lever de pied, heureusement un ton en-dessous par rapport à d'autres modèles. Ce 3 litres biturbo offre 367 ch et 520 Nm de couple, de quoi facilement tracter cette voiture lourde (1 870 kg, 135 de plus que le coupé). Pas de souci avec la transmission intégrale 4Matic de série, le grip et la rigidité de l'ensemble restent impressionnants et la voiture se laisse malmener sans broncher. Mais la C43 s'apprécie pleinement en conduite de style GT plutôt que sportive à tout prix. De quoi bénéficier sa grande facilité en conduite rapide, notamment grâce à sa direction paramétrique sport qui fait un excellent travail, tandis que la gestion de la boîte 9 rapports G-Tronic est très dynamique et rapide. Question freinage, les disques avant ventilés et perforés assument leur rôle sans faiblir. En roulant toit rangé, on apprécie l'aérodynamique bien étudiée.

Pour partager la balade avec deux passagers arrière, ces derniers devront accepter une position très verticale, une faible largeur aux épaules et une garde au toit et une visibilité limitées une fois la capote remise en place. Les 360 l de coffre se voient réduits drastiquement une fois la capote repliée : plus que le volume (env. 285 l), c'est la forme et l'accès qui posent problème. Enfin, question tarif, la version d'accès au badge AMG dépasse les 75 000 €, une somme coquette mais bien en deçà des 63 AMG, fortes de leur V8 mais atteignant les 5 chiffres.

Avis de la rédaction sur MERCEDES AMG C43 4matic
16.3/20
Rageur et performant, le tranquille cabriolet Classe C se transforme en gentil « bad boy » avec cette version AMG. Une greffe techniquement réussie, mais pas forcément dans la philosophie de ce cabriolet dont le format et le style appartiennent plus à l'esprit GT.
PerformancesEfficacité moteur-boîteDirection très réussieTravail aérodynamique
Poids élevéPlaces arrière limitéesInfo-divertissement agaçantLe prix
Les chiffresPrix75 900 €Puissance367 ch à 5500 tr/min0 à 100km/h4.8 sConso mixte8.3 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite19/20Sécurité active et passive20/20Confort et vie à bord17/20Budget12/20
 
1 commentaire - MERCEDES AMG C43 4matic
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    Itscost -

    Un cabriolet est de facto 10.000 de plus que la 4 portes.

    Ceci dit elle reste plus chere qu'une classe E, cela a cause de la finition AMG mais surtout pour les chevaux sous le capot que l'acheteur aura de la peine a utiliser tous les jours a defaut de se retrouver sans permis en quinze jours............

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