KIA Picanto 1.2 84 ch GT Line

Kia Picanto 1.2 84 ch GT Line

Les photos de l'essai

publié le 15 mai

C1, 108, Twingo, Aygo, Up ! La plupart des mini-citadines ne lésinent pas sur les artifices de séduction. Des coloris flashy aux stickers, toute la panoplie est de sortie et remporte un franc succès auprès de la clientèle. A côté de ces pimpantes rivales, la nouvelle Picanto semble désespérément sobre. Alors que Kia avait été un des premiers constructeurs à proposer un modèle ultra-personnalisable, le Soul, la marque fait désormais marche arrière et préfère convaincre avec des arguments bien plus terre à terre. Esthétiquement, la Picanto cherche visiblement à rassurer en tentant de se faire passer pour un modèle de la catégorie supérieure. A l'intérieur, cela passe par une qualité d'assemblage que la plupart de ses concurrentes peuvent lui envier et des matériaux dans la moyenne haute de la catégorie. Pour enfoncer le clou, la Picanto propose sur cette version un large écran tactile, posé au sommet de la planche de bord, intégrant un système de navigation connecté. Un équipement rare dans ce segment, tout comme le chargeur de smartphone à induction.

Piment doux

De sérieux, la Picanto en fait également preuve sur la route. Certes, son 1.2 de 84 ch se révèle beaucoup plus à l'aise en ville que sur les grands axes mais, hormis ce manque de souffle, cette Kia ne craint pas de s'attaquer à de longs trajets. Quelle que soient les circonstances, la tenue de route ne montre aucune faiblesse, y compris lors des freinages appuyés. De plus, le confort est parfaitement honorable pour un modèle de cette taille. Les plus grands trouveront toutefois que les sièges sont un peu trop étroit. La banquette arrière, pour sa part, est à réserver à des enfants, la place manquant cruellement pour les jambes. En revanche, les bagages ont leurs aises : les 255 l du coffre font de la Picanto l'une des championnes de sa catégorie.

Comme la quasi-totalité de la gamme Kia, la Picanto propose une finition GT Line, reconnaissable à ses boucliers et jantes spécifiques. Cette variante joue ici le rôle du haut de gamme et affiche donc une dotation sans faille. Le tarif, fixé à 15 100 €, est en conséquence, mais pour qui envisage de quitter quelque peu les centre-villes, et décide donc d'opter pour le moteur 1.2 à boite manuelle, c'est la seule option possible.

Avis de la rédaction sur KIA Picanto 1.2 84 ch GT Line
12.4/20
On peut remplir sa mission consciencieusement et tout de même savoir se « lâcher » de temps à autre. Malheureusement, Kia semble avoir eu peur de faire douter du sérieux de sa proposition en la délurant quelque peu. La nouvelle Picanto manque ainsi, au premier abord, terriblement de pouvoir de séduction. Mais si l'on prend la peine de monter à bord et de parcourir quelques kilomètres à son volant, force est de reconnaitre qu'elle a de quoi faire oublier la plupart de ses concurrentes.
Tenue de routeConfortQualité de finition
Moteur manquant de souffleManque d'originalité
Les chiffresPrix15 100 €Puissance84 ch à 6000 tr/min0 à 100km/h12 sConso mixte4.6 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite13/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord16/20Budget13/20

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - KIA Picanto 1.2 84 ch GT Line
  • avatar
    joheros -

    encore un vieux moteur thermique des années 40???

    avatar
    dodollulusse -

    oui a soupapes latérales , carburateur a léchage ,et allumage a vibreur , n'oublions pas la manivelle !

    avatar
    Lemessi -

    c'est pas parce qu'on vous a elevé au moteur electrique en vous disant que c'etait propre que c'est vrai .. l'extraction du lithium...vous croyez que c'est propre ??? renseignez vous un peu .. pour le reste ils auraient pu fournir un moteur 3cylindres de 1.0L essence comme le font d'autres notamment ford .. qui sont bien plus propres et plus puissant en prime.

  • avatar
    fliflo -

    comme YUNDAI tres bonne voiture !

  • avatar
    betterave -

    pour ce prix il y a pleins de modeles autrement mieux concus,avec de la place derriere entre autre,il n'y a que les journalistes pour s'extasier non c'est surement pas une bonne affaire

    avatar
    Lemessi -

    rien que chez ford .. la Ka+ ou la ford Fiesta ecoboost fait mieux... et de loin.

  • avatar
    toupourrie -

    Pour 12000e on a une 208 de 82cv bien moins chère et plus belle et solide.

    avatar
    Lecurieux -

    MDR 12 000 € une 208 de 82 Ch !
    Je les ai mis en concurrence avant de me décider à acheter la nouvelle PICANTO et pour le même prix Peugeot m'a proposé une 108, pour le moins, très rudimentaire...
    Autoradio, clim, vitres électriques, direction assistée, et ....plus rien MDR...
    Et tout chauvin que je suis, au vue du prix et des prestations proposées, je n'ai pas longtemps hésité et je ne regrette absolument pas !!
    Cordialement.

    avatar
    Lemessi -

    plus solide ? une francaise plus solide qu'une coréenne ca se saurait ! ya pas moins fiable au monde qu'une francaise de nos jours.

  • avatar
    charly25 -

    elle sont très chères pour des petites voitures

    avatar
    dodollulusse -

    très chère 12000euro , pour une "voiture" ou il faut un chausse pied pour s'assoir ! au bout de 6 mois ta tellement de pannes , qu'elle vaut plus un clous ! pour 12000euro en occasion tu a une belle Mercedes ,une BMW ,ou mieux une japonaise ! arrêtez de mettre vos argent a la poubelle !