AUDI RS4 Avant (B9)
Essai
15 janvier 2018
VOLKSWAGEN Polo GTI 2018
Essai
01 janvier 2018
ALPINE A110 Première Édition
Essai
08 décembre 2017
AUDI A8 55 TFSI Avus Extended
Essai
04 décembre 2017
OPEL Insignia Grand Sport CDTI
Essai
27 novembre 2017
BMW X3 xDrive30d
Essai
20 novembre 2017
AUDI RS3 Berline
Essai
06 novembre 2017
MERCEDES AMG GT C Roadster
Essai
30 octobre 2017
MCLAREN 570GT
Essai
16 octobre 2017

HONDA Civic Type R

Honda Civic IX Type R

Les photos de l'essai

publié le 16 juin

Avec la Civic Type R, les performances s'affichent : ailes élargies, aileron, sorties d'air sont au rendez-vous, chacun avec une fonction aérodynamique. Dans l'habitacle, des baquets rouge flashy et une boule de levier de vitesses en alu complètent le tableau. De quoi bien accompagner le 4 cylindres 2.0 VTEC turbo de 310 ch et 400 Nm, capable d'emmener la Type R à... 270 km/h ! Côté sonorité, il est plutôt sympathique, mais on reste sur sa faim, notamment à hauts régimes.

R pour Radicalement Raisonnable

Mais sous ses dehors ultra-agressifs se cache en fait une sportive très civilisée, très utilisable au quotidien. Dès le premier instant on se sent bien à son volant. La Civic est pourtant un monstre d'efficacité, grâce à son moteur ultra-généreux et son train avant parfaitement calibré pour lui. Avec le travail du différentiel à glissement limité et la géométrie à double pivot, les sorties de virage se font avec une capacité de traction époustouflante.

Le 0 à 100 est atteint en 5,7 s seulement... Précision de la commande de boîte à la course ultra-courte, direction très bien calibrée, suspensions pilotées au confort étonnant, freinage Brembo, pneus spécifiques développés avec Continental : tout est là pour trouver les bonnes sensations de conduites.

Pour 35 000 € en version de base, et surtout 37 400 € en version GT avec les éléments de sécurités active moderne (alerte anticollision, franchissement, de ligne, angle mort...), la Civic Type R offre un rapport prix/performances/équipement excellent. De quoi se laisser tenter, à une condition : être prêt à assumer son look au quotidien.

Avis de la rédaction sur HONDA Civic Type R
17.3/20
Pour 35 000 € en version de base, voire 37 400 € pour cette variante GT dotée des éléments de sécurités active moderne (alerte anticollision ou de franchissement de ligne, détecteur d'angle mort...), la Civic Type R offre un rapport prix/performances/équipement excellent. De quoi se laisser tenter, à une condition : être prêt à assumer son look ultra-voyant au quotidien...
Performances exceptionnellesEfficacité du train avantPrécision de commande de boîteConfort général
Manque de caractère moteurSonorité décevanteLook... à assumer
Les chiffresPrix35 000 €Puissance310 ch à 6500 tr/min0 à 100km/h5.7 sConso mixte7.3 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite19/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord17/20Budget15/20
 
0 commentaire - HONDA Civic Type R
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]