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DS 7 restylé

DS 7 restylé©DS Automobiles, Media365
Les photos de l'essai
DS 7 restylé
8
Diaporama

, publié le 17 décembre

Jeune cadre dans l'univers codifié des marques premium, le DS7 corrige certains défauts de jeunesse pour mieux endosser le costume haute couture qu'attendent ses clients. Cela passe par un chic « à la française » plus affirmé, et par une nouvelle version haut de gamme hybride rechargeable décomplexée.



En tant que porte-étendard de la gamme DS, difficile pour les clients du SUV DS7 d'accepter une technologie moins avancée que celle de la nouvelle DS4. Le constructeur n'a donc pas tardé à lui apporter le supplément technologique nécessaire, et en profité pour lui repoudrer le nez. Un repoudrage où tout se joue dans les détails, mais qui apporte une vraie prestance supplémentaire au SUV français. Les phares ont désormais recours à des pixels lumineux, et les LED verticaux à l'avant sont véritablement fondus dans le bouclier.

L'habitacle change de manière plus évidente, avec son écran qui s'agrandit à 12,3 pouces et pilote un nouveau système multimédia. Baptisé Iris, il est bien plus ergonomique et réactif que le précédent !

L'habitabilité ne change guère, et reste bien généreuse pour toute la famille, véritablement baignée dans un univers de luxe où le soin apporté aux détails et matériaux a encore progressé. L'exemple le plus marquant est sans doute le volant tendu de cuir surpiqué à la main !

3 hybrides, 1 diesel

Si le moteur diesel 1.5l BlueHDI de 130 ch est toujours proposé, l'offre de motorisations s'articule désormais autour des différentes variantes hybrides rechargeables. Les E-Tense de 225 ch et 300 ch reçoivent une nouvelle batterie qui porte leur autonomie jusqu'à 65 km. Et une inédite version dynamisée de 360 ch coiffe désormais la gamme. Une puissance procurée par le moteur essence associé à deux moteurs électriques, qui est également dotée de quatre roues motrices. Ainsi paré, le DS7 bombe le torse face aux concurrents allemands. D'autant qu'il se révèle une excellente surprise sur la route, où il fait montre de beaucoup d'efficacité et d'une conduite plutôt engageante pour un SUV de cette taille, en tout cas tant que la batterie sera suffisamment chargée pour disposer de toute la puissance.

Avis de la rédaction sur DS 7 restylé
15/20
Plus soigné que jamais, le DS7 - qui perd l'appellation Crossback - mérite sans conteste que l'on s'y intéresse, dans son segment très encombré. Avec un atout que personne ne lui contestera : son confort ! L'amortissement offert par les suspensions absolument royal en toutes conditions est porté à un palier encore supérieur sur le mode de conduite Confort, où une caméra analyse l'état de la chaussée devant la voiture et adapte le filtrage en temps réel. De quoi en faire une véritable référence en la matière ! Reste que si le tarif de base de 43.300€ est plutôt attractif compte tenu de l'équipement, la version E-Tense 360 essayée restera une rareté pour amateur éclairé, eu égard de son prix : 64 900€ !
Son habitacle soigné et très bien construitSa version 360 ch étonnamment dynamiqueSon confort bien au-dessus de la concurrence
Prix de la version 360 chHabitabilité arrière un peu juste pour le segmentSonorité du moteur peu avenante
Les chiffresPrix44 700 €Puissance360 ch0 à 100km/h5,6 secConso mixte1,8-2,7 l/100 km
Notes de la rédactionAgrément de conduite15/20Sécurité active et passive16/20Confort et vie à bord16/20Budget13/20

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