CATERHAM Super Seven 1600
Essai
21 septembre 2020
PORSCHE 718 Spyder
Essai
07 septembre 2020
HONDA e Advance 17 pouces
Essai
27 juillet 2020
SEAT Mii Electric Plus
Essai
20 juillet 2020
SKODA Superb iV Sportline
Essai
16 juillet 2020
BMW X3 xDrive30e
Essai
06 juillet 2020
SEAT Leon 1.5 eTSI 150 ch
Essai
01 juillet 2020
BMW X1 xDrive25e
Essai
22 juin 2020

BMW X1 xDrive25e

Les photos de l'essai
BMW X1 xDrive25e
14

publié le 22 juin

Pour ceux qui rêvent d'un SUV mais se soucient d'écologie, la BMW X1 25e semble séduisant. En effet, il s'équipe d'une mécanique hybride, composée d'un 3-cylindres 1,5 l turbo de 125 ch et d'un moteur électrique de 95 ch, l'ensemble produisant 220 ch. Surtout, il se complète de batteries lithium-ion de 8,8 kWh de capacité, rechargeables sur secteur. Pour les faire passer de 0 à 100 %, cela prend 5 h sur une prise domestique ou 3,2 h si on dispose d'une wallbox. Elles permettent au X1 de parcourir théoriquement un maximum de 52 km en mode zéro émission, mais en pratique, il tournera plutôt aux alentours de 30 - 40 km. Ce qui n'a strictement rien de déshonorant et suffira à bien des trajets domicile - travail.

Ecolo-chic et dynamique

Une fois les batteries déchargées, ce petit SUV se contente de 6,5 l/100 km en roulant raisonnablement, sans chercher l'économie ni la performance.

BMW oblige, il profite d'un comportement routier sûr et dynamique, d'autant que la transmission intégrale induit une motricité impeccable, mais la direction se montre trop légère et pas assez informative pour convaincre. Dommage car la mécanique punchy autorise de bonnes performances, surtout en reprises, tout en sonnant agréablement aux oreilles.

Ferme, la suspension procure tout de même un confort acceptable, mais celui-ci se voit gâché par des sièges trop durs, au contraire de l'ancien X1. Heureusement, l'habitacle offre suffisamment d'espace pour une petite famille, et le coffre une capacité très convenable. Et l'équipement de série se révèle assez complet. Heureusement, car le prix de 46 650 € n'a rien de bradé. En somme, ce X1 hybride remplit son contrat.

Avis de la rédaction sur BMW X1 xDrive25e
14.2/20
Agile et performant, le BMW X1 xDrive25e offre des prestations dynamiques digne de son blason. Rechargeable sur secteur, il peut effectivement parcourir une bonne trentaine de kilomètres en mode zéro émission, ce qui suffira à s'acheter une bonne conscience écologique. Bien fini, fonctionnel et suffisamment spacieux, il convient aux besoins d'une petite famille, mais ne se brade pas, tandis que ses sièges manquent de confort. Sa direction pourrait également se montrer plus informative, mais ce petit SUV BMW remplit sa mission.
Châssis sûr et agileMécanique suffisamment performante et agréableBonnes prestations électriquesFinition soignéePraticité
Sièges trop fermesDirection trop légère et pas assez informativeOptions nombreuses
Les chiffresPrix46 650 €Puissance220 ch à 0 tr/min0 à 100km/h6.9 sConso mixte2.1 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite15/20Sécurité active et passive19/20Confort et vie à bord14/20Budget13/20

Vos réactions doivent respecter nos CGU.