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BMW M3 Touring

BMW M3 Touring©BMW, Media365
Les photos de l'essai
BMW M3 Touring
7

, publié le 2 septembre

BMW se décide enfin à proposer sa M3 en carrosserie break. De quoi réconcilier les papas qui veulent une voiture sportive, et les mamans qui veulent une voiture pratique. À moins que ce ne soit l'inverse ?



Si la M3 est la référence de son segment, il était incompréhensible que BMW n'en ait jamais proposé jusqu'alors de version break au vu du succès de ses concurrentes les plus directes, Audi RS4 et Mercedes C63 AMG. C'est désormais chose faite, de quoi rabibocher les familles déchirées par les choix dilemmatiques qu'il fallait opérer jusqu'alors entre la praticité du coffre de 500 litres et le plaisir du moteur 6 cylindres trois litres Twin Turbo de 510 chevaux. Désormais, tout le monde est content ! Passons rapidement sur le style et l'intérieur, calqués l'un et l'autre sur la berline. Les muscles sont donc saillants sous tous les angles à l'extérieur. Et à bord on retrouve l'habitacle composé de deux écrans en enfilade adopté par la M3 depuis son dernier restylage.

Sacrée M !

Moteur, action ! Il ne faut guère longtemps pour prendre la mesure du caractère de la M3 Touring. Hormis un amortissement très ferme, elle remplira parfaitement sa tâche de break au quotidien. Mais le plaisir vient surtout après avoir pressé les boutons rouges sur la jante du volant, raccourcis vers les paramétrages préenregistrés : moteur, direction, amortissement, boite de vitesses... Tout peut être paramétré à l'envi.

Redoutable et efficace en plus !

Et en plaçant tous les éléments sur leur position la plus performante, cette M3 Touring est véritablement redoutable ! Elle devient alors hyper précise et très communicative, obéissant sans délai au doigt et à l'œil du conducteur. Chaque virage nous fait profiter du freinage mordant et des relances musclées, doublées d'une efficacité absolument irréprochable grâce au différentiel arrière actif et aux quatre roues motrices... à moins que vous n'ayez décidé de déconnecter les roues avant pour passer en propulsion ! Un choix à n'opérer que pour les pilotes aguerris qui pourront alors, sur circuit bien sûr, mesurer leurs performances en glisse via l'analyser de drift fourni.

Avis de la rédaction sur BMW M3 Touring
18/20
Cette M3 est incontestablement l'un des breaks les plus sensationnels du marché ! Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir des enfants pour en profiter. Mais si vous rêvez de rouler en M3 et invoquiez les contraintes de place qu'engendrent les enfants pour reporter les joies de la paternité ou de la maternité, vous n'avez désormais plus d'excuse ! Cette M3 Touring se montre aussi bestiale sur la route, et à peine 0,2 seconde moins performante sur le 0 à 100 km/h (en 3,5 secondes). Et ne coûte même pas 1 000€ de plus à configuration équivalente !
Son moteur musclé à tous les régimes et ses performancesSon comportement routier à la fois pointu et accessible à tousSon espace intérieur généreux pour tous et leurs bagages
Réglages trop nombreuxPrix élevéSièges baquets inconfortables au quotidien
Les chiffresPrix116 650 €Puissance510 ch0 à 100km/h3,5 secConso mixte10,1 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite19/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord17/20Budget12/20

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