AUDI RS4 Avant (B9)
Essai
15 janvier 2018
VOLKSWAGEN Polo GTI 2018
Essai
01 janvier 2018
ALPINE A110 Première Édition
Essai
08 décembre 2017
AUDI A8 55 TFSI Avus Extended
Essai
04 décembre 2017
OPEL Insignia Grand Sport CDTI
Essai
27 novembre 2017
BMW X3 xDrive30d
Essai
20 novembre 2017
AUDI RS3 Berline
Essai
06 novembre 2017
MERCEDES AMG GT C Roadster
Essai
30 octobre 2017
MCLAREN 570GT
Essai
16 octobre 2017

BMW 650i Coupé

BMW 650i Coupé

Les photos de l'essai
BMW 650i Coupé
21

publié le 20 mai

Très répandue aux États-Unis, la BMW Série 6 mène une carrière plus discrète en France. Il faut dire qu'avec des tarifs démarrant à 87 600 €, il s'agit d'un engin relativement exclusif. Un côté haut de gamme qui se ressent visuellement, avec un look sportivo-luxueux qui évolue à la marge pour ce très léger restylage. Les phares « full LED » sont désormais de série, les rétroviseurs intègrent des répétiteurs de clignotants et quelques touches de chrome font leur apparition.

Une place à part

La présentation intérieure est cossue, avec une large console centrale et des sièges épousant bien les formes du corps. À un équipement de base déjà complet, les finitions supérieures ajoutent notamment l'habillage en cuir de la planche de bord, qui renforce encore l'aspect luxueux de l'habitacle. Vu leur étroitesse et leur accès difficile, les places arrière seront à réserver à des enfants. Heureusement, le coffre est spacieux, avec 460 dm³.

Après quelques tours de roue, on croit deviner pourquoi la BMW Série 6 peine à trouver sa clientèle chez nous : elle le doit à son positionnement « entre deux chaises ». En effet, ce coupé est rapide, mais pas sportif pour autant. Même dans cette version 650i, dotée d'un V8 biturbo de 450 ch, la Série 6 fait patte de velours et délivre ses performances avec douceur. Amateurs de sensations fortes, allez voir ailleurs ! En revanche, pour rouler vite dans un confort très élevé, la Série 6 est championne. Elle surprend également par son agilité, que l'on attendait guère d'un engin flirtant avec les deux tonnes en charge : la direction précise et l'équilibre du châssis permettent même de s'amuser sur un parcours montagneux. Sur autoroute allemande, son domaine de prédilection, elle franchit sans donner l'impression de forcer la barre des 200 km/h, jusqu'à sa bride électronique, fixée à 250.

Moins sportive qu'une Porsche 911, pas aussi expansive qu'une Maserati GranTurismo, un peu moins feutrée qu'une Mercedes Classe S Coupé, la BMW Série 6 Coupé trace un sillon à part. Performante, confortable et bien équipée, elle se distingue par un bel agrément de conduite, le tout conjugué à un tarif qui n'a finalement rien d'exagéré eu égard aux prestations. Une proposition originale qui mérite d'être redécouverte.

Avis de la rédaction sur BMW 650i Coupé
15.6/20
Moins sportive qu'une Porsche 911, pas aussi expansive qu'une Maserati GranTurismo, un peu moins feutrée qu'une Mercedes Classe S Coupé, la BMW Série 6 Coupé trace un sillon à part. Performante, confortable et bien équipée, elle s'affiche à un tarif qui n'a finalement rien d'exagéré eu égard aux prestations. Une proposition originale qui mérite d'être redécouverte.
Confort généralMoteur souplePerformancesDouceur de la boîteChâssis efficaceAgilité surprenanteCoffre spacieuxRapport prix/équipement
Sensations un peu gomméesPlaces arrière exiguësDétails de finition
Les chiffresPrix97 750 €Puissance450 ch à 5500 tr/min0 à 100km/h4.6 sConso mixte8.8 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite17/20Sécurité active et passive16/20Confort et vie à bord16/20Budget13/20
 
0 commentaire - BMW 650i Coupé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]