MINI Clubman JCW 306 ch
Essai
25 novembre 2019
BMW 840d xDrive Gran Coupé
Essai
18 novembre 2019
PEUGEOT e-208 GT
Essai
12 novembre 2019
TOYOTA CH-R 2.0 Hybrid
Essai
05 novembre 2019
PORSCHE Cayenne Coupé Turbo
Essai
11 octobre 2019
BMW M135i xDrive (F40)
Essai
03 octobre 2019
SKODA Kamiq 1.0 TSI 116 ch
Essai
30 septembre 2019
ASTON MARTIN DBS Superleggera
Essai
17 septembre 2019
MERCEDES A35 AMG 4 Matic
Essai
08 septembre 2019

AUDI A5 Sportback 2.0 TFSI 252 ch

Les photos de l'essai

publié le 13 février

L'élégance de l'accueil

L'élégance de l'accueil

La deuxième génération de l'A5 arbore de vrais airs de petite A7, avec la même recette esthétique : des formes cintrées soulignées d'arrêtes très marquées et une ligne de toit tombante façon fastback, d'une grande élégance. C'est d'ailleurs son meilleur atout, le design restant le critère d'achat numéro un de ce modèle. En comparaison avec le coupé, les lignes de la Sportback ont été étirées de 7 centimètres en longueur (4,73 m) et ce, principalement au niveau de l'empattement, au bénéfice de l'habitabilité arrière. Et là où les places arrière du coupé se montraient bien étriquées, ici, deux adultes seront bien à l'aise. Pas de souci pour emmener tous les bagages avec le généreux coffre à ouverture électrique de série. Il offre 480 l en configuration normale (1 300 l banquette rabattue). Dans l'habitacle, on retrouve la planche de bord irréprochable de l'A5 coupé intégrant le Virtual Cockpit. L'écran central de 8,3'' inclut lui le système d'info-divertissement MMI Plus avec ses commandes au choix par molette, touchpad ou vocales.

Un TFSI qui respire

Le récent TFSI essence de 252 ch s'exprime avec un volontarisme réjouissant, que prouvent les chiffres : le 0 à 100 est atteint en 6 s. Il constitue une solution fort recommandable pour animer les quelque 1 600 kg de cette version quattro et S tronic à 7 rapports. Une transmission très agréable et réactive pour accompagner la conduite selon l'humeur, tranquille ou plus sportive. Vif, dynamique, facile, le comportement suit la volonté du conducteur sans broncher avec un dynamisme supérieur à celui d'une A4, plus typée confort. L'excellente position de conduite et les sièges sport confortables mais au maintien suffisant contribuent à se sentir bien au volant de l'auto.

Des options à inclure dans le budget

A 57 050 €, notre version S line bénéficie d'un look très flatteur, mais au rayon équipements de confort et de sécurité, il faudra passer par des options souvent onéreuses. Dommage à ce niveau de gamme;.. et de prix.

Avis de la rédaction sur AUDI A5 Sportback 2.0 TFSI 252 ch
16.5/20
Belle comme un coupé, quasiment habitable comme une berline, efficace et facile, pleine d'équipements high-tech (si on les commande en option) : la nouvelle A5 Sportback séduit pour rouler autrement. Une solution parfaitement envisageable pour un usage polyvalent, le design en plus.
DesignHabitabilité/coffreMoteur réussiComportement efficace et facileQualité de présentation
Tarif élevééquipements importants en optionConfort ferme (19'')
Les chiffresPrix49 000 €Puissance252 ch à 5000 tr/min0 à 100km/h6 sConso mixte6.2 l/100km
Notes de la rédactionAgrément de conduite18/20Sécurité active et passive17/20Confort et vie à bord18/20Budget13/20

Vos réactions doivent respecter nos CGU.