Un SUV en préparation chez Lotus ?

Chargement en cours
Un SUV en préparation chez Lotus ?
Un SUV en préparation chez Lotus ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 novembre

Le constructeur d'Hethel dont l'image est associée aux modèles sportifs légers et rapides, devrait comme la plupart des constructeurs automobiles avant lui, céder aux sirènes du SUV et présenter son premier modèle de ce type d'ici à 2022.

C'est du moins ce que croit savoir l'équipe britannique d'Autocar qui rapporte l'information, et précise que Lotus, qui appartient aujourd'hui au groupe chinois Geely, proposera ce nouveau modèle exclusivement en version électrique.

Lotus a déjà pris le virage du tout électrique avec son Hypercar Evija présentée en 2019, un modèle animé par un groupe propulseur électrique conçu en collaboration avec Williams Advanced Engineering et composé de 4 moteurs développant au total 2 000 ch et 1 700 Nm, alimentés par une batterie lithium-ion garantissant environ 400 km d'autonomie (cycle WLTP).

Contrairement à l'Evija que le constructeur britannique proposera en 130 exemplaires seulement, son futur SUV électrique actuellement connu sous le nom de code Lambda, devrait lui permettre de booster ses chiffres de ventes.

Face au succès des modèles purement électriques en Chine (1.2 million de véhicules vendus en 2019), le choix du groupe propulseur tout électrique unique a été rapidement entériné, et le véhicule sera d'ailleurs fabriqué en Chine à la différence de tous les autres modèles de la marque qui sont quant à eux assemblés sur son site historique d'Hethel, dans le Norfolk.

Au niveau technique enfin, ce SUV se présenterait avec une transmission intégrale (un moteur sur chaque axe) et une puissance allant de 600 ch à 750 ch selon Autocar, qui précise également que le modèle proposerait une autonomie d'environ 400 miles (643 km).

Avec ce nouveau SUV, Lotus entend voir ses chiffres de vente passer dans un proche avenir, de 1 500 unités vendues par an, à quelques 5 000 modèles vendus chaque année.

Photo : Lotus Evija

Vos réactions doivent respecter nos CGU.