Tesla Roadster LM : pour le fun

Chargement en cours
Tesla Roadster LM : pour le fun
Tesla Roadster LM : pour le fun
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 octobre

Hakosan Design a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une version LM de la Tesla Roadster, la sportive 100 % électrique présentée il y a trois ans par le constructeur californien.

La Tesla Roadster figure assurément parmi les modèles les plus attendus sur le segment des véhicules électriques, compte tenu des premiers chiffres annoncés par la marque américaine. La sportive californienne devrait en effet proposer des performances exceptionnelles avec une vitesse de pointe de 400 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en seulement 2.1 secondes, une autonomie de 1 000 km et un prix bloqué aux alentours de 200 000 $. De quoi déjà, faire frissonner la concurrence.

Et si cette Tesla Roadster faisait l'objet d'une déclinaison destinée à un usage sur circuit ? C'est ce qu'a imaginé Hakosan Design avec cette étude de style franchement réussie, qui réinterprète les courbes du coupé électrique.

Tout en conservant les lignes fluides du Tesla Roadster, Hakosan Design y a intégré une nouvelle lame avant ainsi que de nouvelles jupes latérales, des ailes élargies, un aileron arrière aux formes arrondies ainsi qu'un imposant extracteur d'air à l'arrière. Une préparation homogène complétée par l'installation d'un set de jantes à cinq branches avec fixation par écrou central, chaussées de pneumatiques slicks signés Michelin.

On ne sait pas si Tesla sera un jour au départ des 24 Heures du Mans, mais un modèle tel que la Tesla Roadster LM d'Hakosan Design y aurait assurément sa place.

Crédit image : Hakosan Design/Instagram

Vos réactions doivent respecter nos CGU.