Residenza : le chargeur mural spécifique de la Pininfarina Battista

Chargement en cours
Residenza : le chargeur mural spécifique de la Pininfarina Battista
Residenza : le chargeur mural spécifique de la Pininfarina Battista
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 octobre

Pininfarina Spa a imaginé un nouveau chargeur mural domestique au design inédit, baptisé « Residenza », pour les propriétaires de l'Hypercar électrique Battista commercialisée par Automobili Pininfarina.

Ce boîtier mural dont le design a été inspiré à ses créateurs, par les lignes élancées de la Pininfarina Battista, sera réalisé dans la même teinte que celle du véhicule auquel il sera affecté.

Automobili Pininfarina a développé ce chargeur domestique réalisé en matériaux recyclés et organiques, en collaboration avec la société Green Motion, l'une des entreprises pionnières sur le segment des véhicules électriques.

Ce chargeur peut charger à 100 % la batterie lithium-ion de 120 kWh de la Pininfarina Battista en l'espace de six heures, afin de lui garantir une autonomie maximale de 500 km (cycle WLTP). Le chargeur mural Residenza pourra être activé depuis une application spécifique, L'application permet également aux propriétaires de consulter l'historique de charge et est intégrée à Amazon Alexa ou à Google Assistant pour plus de commodité.

Pour le chargement des batteries en déplacement, Automobili Pininfarina a par ailleurs signé un partenariat avec ChargePoint, l'un des plus grands réseaux de recharge de véhicules électriques au monde. La collaboration offrira aux propriétaires de l'Hypercar Battista, cinq ans de recharge publique illimitée sans frais supplémentaires pour garantir leur prise en charge complète. Un système de 180 kW permettra la charge des batteries de l'Hypercar italienne animée par une cavalerie de 1 900 ch et 2 300 Nm, de 20 % à 80 % en seulement 25 minutes.

Pour mémoire, la Battista sera assemblée en 150 exemplaires dont cinquante seront destinés au marché européen. Le prix de base du modèle est fixé à 2 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.