Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport

Chargement en cours
Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport
Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 septembre

Peugeot Sport a profité de la 88ème édition des 24 Heures du Mans qui se déroule actuellement dans la Sarthe, pour dévoiler les premières images de l'Hypercar que la marque au lion engagera sur l'épreuve à l'horizon 2022, dans la nouvelle catégorie Le Mans Hypercar (LMH).

Peugeot et son partenaire Total ont en effet confirmé le retour de la marque française sur la plus prestigieuse épreuve d'Endurance au monde, plus de dix ans après y avoir décroché son troisième succès avec le prototype 908 HDI FAP (victorieux en 2009).

« Le Mans est le Graal de l'automobile », déclare Jean-Philippe Imparato, Directeur de la Marque Peugeot, dans le communiqué du constructeur. « C'est la course qui désigne son vainqueur. Pour nous, cela représente trois victoires mais aussi beaucoup de sueur, de larmes, de joie et un incroyable esprit d'équipe avec Total avec qui nous célébrons en 2020 les 25 ans de collaboration de nos deux entreprises. »

Ce nouveau prototype dont les premières esquisses, dessinées avec l'appui du Design Peugeot, laissent entrevoir des lignes empreintes des codes esthétiques de la marque, disposera d'une motorisation hybride électrifiée développant une puissance de 500 kW transmise aux quatre roues.

Tous les départements techniques de Peugeot Sport sont impliqués dans le développement de cette nouvelle voiture actuellement en cours de conception, dont l'architecture générale, le concept aérodynamique et le choix de l'architecture moteur doivent encore être validés, avant de définir son architecture électrique ainsi que le concept de sa chaîne de traction hybride.

« Cette catégorie permet de fédérer toute notre entreprise et toutes nos entités, avec des traits et des technologies proches de nos voitures de série », explique Jean-Philippe Imparato. « A travers cet engagement, Peugeot ouvre un nouveau registre qui est celui de la néo-performance. Nous revenons en endurance car nous avons l'occasion de travailler le sport sous une autre forme avec l'hybridation essence/électrique. Peugeot Sport change son identité, lance son label de véhicules haute-performance électrifiés Peugeot Sport Engineered, avec son premier modèle 508 : 360 chevaux, 4 roues motrices, 46g de CO2. Ce programme d'endurance nous permet d'entrer de plain-pied dans la transition énergétique. »

Rappelons que Peugeot Sport devrait affronter dans cette nouvelle catégorie Le Mans Hypercar, les modèles développés par Toyota la Scuderia Cameron Glickenhaus, ainsi que la structure autrichienne ByKolles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.