One-off : une MINI Electric rend hommage au Flash

Chargement en cours
One-off : une MINI Electric rend hommage au Flash
One-off : une MINI Electric rend hommage au Flash
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 novembre

MINI a présenté lors de l'édition 2020 du Lucca Changes, le salon international dédié à la bande dessinée, aux jeux, à l'animation et à la fantaisie, qui se tenait le week-end dernier en Italie, une MINI Electric habillée d'une livrée inédite rendant hommage au super-héros « The Flash ».

Le super-héros de DC Comics connu pour sa rapidité de mouvements (il se déplace sept fois plus vite que la lumière), était dans sa première version habillé d'un costume rouge, bleu et jaune, se chaussait de bottes et arborait un casque avec des ailettes, comme Mercure. Flash était alors l'alter-ego de Jay Garrick, lequel Garrick inhala accidentellement des vapeurs d'eau lourde et devint l'homme le plus rapide au monde.

Dans les années 50 le personnage du Flash a évolué : Barry Allen qui joue Flash, est un chimiste frappé par la lumière alors qu'il effectue des essais en laboratoire, incident qui lui procure ses super-pouvoirs. Une nouvelle histoire qui s'accompagne également d'un changement de tenue, puisque Flash revêt désormais une combinaison rouge tandis que son casque laisse place à un simple masque.

Quels qu'aient été ces changements, le personnage de Flash a traversé les époques et célèbre cette année ses 80 ans. Et comme la MINI il a connu une histoire longue et remplie de succès, d'où cette idée de réaliser une MINI Electric lui rendant hommage.

Celle-ci a été conçue par l'artiste Carmine Di Giandomenico, l'un des dessinateurs de cartoons italiens les plus célèbres, qui possède à son actif pas moins de 34 albums des aventures du Flash. Di Giandomenico a fait sien le personnage et en 2016, il a dessiné 56 planches de ses aventures en seulement 48 heures, une performance qui en dit long sur sa maîtrise du personnage et de ses caractéristiques, et qui lui valu le surnom de « cartooniste le plus rapide au monde ».

Di Giandomenico s'est inspiré de la couverture de l'album 123 des aventures du Flash, dessinée par Carmine Infantino, pour réaliser la décoration de cette MINI Electric qui a nécessité 10 heures de travail. Cette version du Flash se situe entre les deux périodes du personnage évoquées plus haut, et en arrière plan on peut voir la ville de Central City où se déroulent toutes les aventures du Flash.

Cette MINI Electric The Flash qui a été exposée au salon Lucca Changes, a été conçue avec la collaboration de Panini Comics, qui depuis cette année publie les ouvrages DC Comics en Italie.

Crédit photo : BMW

Vos réactions doivent respecter nos CGU.