Nouvelles couleurs pour le prototype VW ID.R

Chargement en cours
Nouvelles couleurs pour le prototype VW ID.R
Nouvelles couleurs pour le prototype VW ID.R
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 septembre

Le département Motorsport de Volkswagen prépare activement la Goodwood SpeedWeek à laquelle il participera du 16 au 18 octobre prochains avec un prototype ID.R arborant pour l'occasion de nouvelles couleurs.

Le prototype ID.R a revêtu différentes livrées depuis le lancement du projet en 2018. Des teintes grise, bleue et rouge ont en effet été choisies lors de ses prestations sur trois différents continents, et conclues sur des nouveaux records enregistrés à Pikes Peak, Goodwood, sur la Nürburgring Nordschleife ainsi que sur l'ascension du Mont Tianmen à Zhangjiajie, en Chine.

Pour sa venue sur le Goodwood Motor Circuit, les designers de VW ont décidé de revêtir le prototype électrique d'une livrée deux tons bleu et argent, couleurs qui font référence aux modèles Volkswagen R et à VW Motorsport (le bleu), et au modèle électrique ID.3 (l'argent) qui n'est autre que le premier modèle 100 % électrique de VW (l'ID.3 sera d'ailleurs également présent à Goodwood au mois d'octobre).

En plus de ces couleurs distinctives appliquées sous la forme d'un film (et non une peinture), les éléments en nid d'abeille présents sur la carrosserie du véhicule arboreront également « l'Union Jack » en hommage au Goodwood Motor Circuit sur lequel l'ID.R entend bien laisser sa marque.

Des épreuves chronométrées seront en effet organisées sur les 3.809 km du Goodwood Motor Circuit, et le VW ID.R figure parmi les favoris pour battre le record du tracé britannique vieux de 55 ans. Le record du tour du Goodwood Motor Circuit a en effet été réalisé en 1965 par Jim Clark et Jackie Stewart, les deux hommes ayant à l'époque été crédités du même meilleur tour (1 minute 20 secondes et 4 dixièmes) lors d'une course de Formule 1 non-officielle.

Photo : VW ID.R et VW ID.3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.