McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone

Chargement en cours
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 août

McLaren Automotive a diffusé les premières images du nouveau châssis monocoque en fibre de carbone, autour duquel seront construits les futurs modèles hybrides et purement électriques de la marque.

Cette nouvelle architecture à la fois légère et flexible, a été entièrement conçue, développée et produite en interne, dans les locaux high-tech du McLaren Composites Technology Centre (MCTC) basé dans la région de Sheffield.

Ce châssis a été spécialement développé pour accueillir les groupes hybrides des prochaines Supercars de la marque britannique, et permettrait la transition vers des modèles 100 % électriques selon le CEO de McLaren, Mark Flewitt.

« Ce nouveau châssis en fibre de carbone ultra-léger offre une plus grande intégrité structurelle et un niveau de qualité plus élevé que jamais », a expliqué le responsable anglais. « Notre expertise dans les processus et la fabrication de composites légers, combinée à notre expérience en matière de technologie de batteries et de systèmes de propulsion hybrides hautes performances, signifient que nous sommes idéalement placés pour offrir à nos clients un niveau de performance en termes de véhicules électrifiés, inatteignable jusqu'à présent. Pour nous, la course au poids et l'électrification vont de pair pour obtenir les meilleures performances et les véhicules les plus efficients ».

Sans entrer dans les détails, McLaren a confirmé que le premier modèle construit autour de ce nouveau châssis, qui devrait être animé par un bloc 6 cylindres associé à un groupe électrique, sera présenté dès l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.