Lunaz présente la première Rolls-Royce électrique

Chargement en cours
Lunaz présente la première Rolls-Royce électrique
Lunaz présente la première Rolls-Royce électrique
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 août

La société britannique Lunaz, spécialisée dans la restauration et la conversion à l'électrique de modèles classiques, vient de lancer la production de sa première Rolls-Royce électrique.

Lunaz, qui proposait déjà des modèles Jaguar et Bentley incluant notamment une Jaguar XK120 dotée d'un pack batterie de 80 kWH et de deux moteurs électriques délivrant au total 375 ch et 700 Nm, vient en effet de finaliser le développement de sa Rolls-Royce Phantom V, le premier modèle de la marque de Goodwood à faire l'objet d'une conversion électrique.

Cette Rolls-Royce Phantom V, dont la production et l'assemblage seront réalisés sur le site Lunaz de Silverstone, en Grande-Bretagne, sera équipée d'un système de 120 kWh garantissant une autonomie maximale de 300 miles (482 km).

Ce premier exemplaire de la Rolls-Royce Phantom V by Lunaz, arbore de luxueuses finitions et a été revêtu d'une livrée deux tons « Midland Grey » et « Cinereous Grey », teintes séparées par un fin liseré peint à la main par les spécialistes de Lunaz. L'habitacle du modèle reçoit quant à lui un traitement en cuir « Argent Grey » et accueille entre autres équipements, un système d'info-divertissement avec navigation satellite, une climatisation, deux écrans pour distraire les passagers arrière et pour l'anecdote, un téléphone en bakélite rose installé entre ces deux mêmes passagers.

Lunaz a prévu de produire 30 exemplaires de cette Rolls-Royce Phantom V accessible à partir de 500 000 £ hors taxes l'unité (environ 555 000 €). Un tarif auquel ont adhéré de nombreux amateurs de modèles électriques, ce qui a encouragé le spécialiste britannique à doubler ses effectifs pour satisfaire une demande croissante de ses clients, qui peuvent également passer commande d'un modèle Rolls-Royce Silver Cloud électrique à partir de 350 000 £ hors taxes (environ 388 000 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.