Les apprentis de VW créent le concept Golf GTE HyRACER

Chargement en cours
Les apprentis de VW créent le concept Golf GTE HyRACER
Les apprentis de VW créent le concept Golf GTE HyRACER
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

Chaque année, les apprentis du groupe Volkswagen sont mis à contribution pour développer, en vue du meeting Wörthersee, un véhicule spécial autour d'un des modèles de la gamme VW. Malgré l'annulation de l'édition 2020 du festival prévue en mai dernier, leur travail est allé à son terme et a donné naissance au concept Golf GTE HyRACER.

Un modèle développé autour de la Golf VII GTE Plug-in Hybrid qui comme son nom le laisse entendre, associe une technologue hybride (« Hy ») à une préparation inspirée de la compétition (« RACER »), et que les apprentis de Volkswagen Retail Group Germany ont souhaité conserver dans une version homologuée pour un usage routier.

Extérieurement, ce concept Golf GTE HyRACER se distingue par son châssis abaissé (de 40 mm) via l'installation d'une suspension ajustable, sa carrosserie remaniée qui intègre un nouveau splitter avant, un diffuseur et un nouveau becquet équipé d'un feu stop, et par ses jantes de 19 pouces qui prennent place quant à elles sous des passages de roues élargis qui augmentent de 80 mm la largeur totale du véhicule.

L'habitacle de ce concept s'inspire également de la compétition en intégrant notamment un volant doté d'un marquage bleu à midi ainsi que des sièges sport avec marquages spécifiques et surpiqûres bleues.

Se penchant enfin sous le capot de cette Golf GTE HyRACER, les treize apprentis de VW ayant travaillé sur ce projet ont finalement boosté sensiblement les performances du véhicule, qui bénéficie désormais d'une cavalerie de 250 ch en lieu et place des 205 ch du modèle original.

Ce concept Golf GTE HyRACER aurait à n'en pas douter, reçu un accueil favorable de la part du public de connaisseurs du Festival VW GTI Wörthersee.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.