Le Tesla Roadster attendu sur le Nürburgring en 2021

Chargement en cours
Le Tesla Roadster attendu sur le Nürburgring en 2021
Le Tesla Roadster attendu sur le Nürburgring en 2021
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 septembre

Depuis le record établi l'an dernier par la Porsche Taycan sur la Nürburgring Nordschleife, Tesla et son CEO Elon Musk n'ont pas caché leur ambition de détrôner la berline électrique allemande avec l'un de leurs modèles. Ce sera peut-être chose faite dès l'an prochain, grâce au Tesla Roadster.

En réponse à une question posée sur Twitter, Elon Musk a en effet confirmé que le Roadster Tesla serait envoyé en piste sur « l'Enfer vert » dès 2021, vraisemblablement pour y peaufiner son développement. Mais ces essais intensifs pourraient également être utilisés pour tenter de valider un temps au tour qui placerait le roadster américain devant la Porsche Taycan. Pour cela ce chrono devra être plus rapide que celui de 7 minutes et 42 secondes enregistré par la Taycan, pour boucler le tour de 20.6 km du tracé allemand.

Le Tesla Roadster est présenté par le constructeur de Palo Alto comme le roadster électrique le plus rapide au monde, avec une vitesse supérieure à 400 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.1 secondes (8.8 secondes pour le 400 mètres départ arrêté). Des performances rendues possibles par un couple de 10 000 Nm et une transmission intégrale qui soude le véhicule à la route.

Quelques semaines après la performance réalisée par la Porsche Taycan sur la Nürburgring, plusieurs Tesla Model S ont été vues sur le circuit de l'Eifel et auraient réalisé à cette occasion des chronos spectaculaires, mais aucun chiffre n'a été véritablement confirmé. On peut imaginer que la communication sera différente avec ce passage du Roadster Tesla sur le Ring.

Pour mémoire, le Roadster Tesla devrait être commercialisé fin 2021, début 2022, et est accessible dès 215 000 € pour le modèle Founders Series (1 000 véhicules disponibles à la réservation).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.