La Tesla Model S Plaid s'offre le record de Laguna Seca

Chargement en cours
La Tesla Model S Plaid s'offre le record de Laguna Seca
La Tesla Model S Plaid s'offre le record de Laguna Seca
1/2
© Motorlegend

publié le 25 septembre

La Tesla Model S Plaid présentée cette semaine par Tesla Motors dans le cadre de son évènement « Battery Day », s'est offert le record du tour de la catégorie berline quatre portes sur le circuit de Laguna Seca, en Californie.

La Tesla Model S Plaid est la version la plus puissante développée à ce jour par le constructeur californien. Grâce à sa cavalerie de 1 100 ch, elle est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.1 secondes, de filer à 320 km/h en pointe et potentiellement de couvrir le quart de mile départ arrêté en moins de 9 secondes.

Le pilote américain Johannes van Overbeek que la carrière en Endurance a notamment mené à de multiples reprises aux 24 Heures du Mans, s'est installé au volant de cette Tesla Model S Plaid pour boucler quelques tours du tracé de Laguna Seca, sur lequel une Model S préfigurant cette version Plaid, s'était déjà illustrée l'an dernier avec un tour couvert en 1 minute 36 secondes et 555 millièmes.

Cette fois, Johannes van Overbeek à couvert les 3.602 km du tracé californien en 1 minute 30 secondes et 3 dixièmes, soit près de trois secondes moins vite que la détentrice du record absolu du circuit, la McLaren Senna, créditée d'un temps de 1 minute 27 secondes et 62 centièmes.

La Model S Plaid qui a réalisé cette performance était équipée d'un siège baquet pour garantir la sécurité du pilote, ainsi que de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques conçus à partir d'une gomme spécifique précise Johannes van Overbeek, devraient être disponibles lors du lancement en commercialisation du modèle.

La Model S Plaid ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, et prendre prochainement la direction de la Nürburgring Nordschleife pour tenter d'y battre le record détenu par la Porsche Taycan avec un tour (20.6 km) couvert en 7 minutes et 42 secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.