Hyundai RM20e : 810 ch électriques

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Hyundai RM20e : 810 ch électriques
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© Motorlegend
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publié le 28 septembre

Hyundai Motor Company a profité du Salon Automobile International de Pékin pour présenter sa sportive électrique destinée à la compétition : la RM20e.

Ce modèle qui s'intègre au projet RM de Hyundai et marche sur les traces des prototypes inaugurés deux ans plus tard avec le concept RM14 (suivi depuis des versions RM15, RM16 et RM19), constitue un laboratoire roulant pour Hyundai Motorsport et les ingénieurs de Hyundai en charge du développement de ses modèles sportifs « N » (lettre qui évoque aussi bien le circuit du Nürburgring sur lequel Hyundai procède à ses essais, qu'à Namyang, le centre d'essai de Hyundai en Corée du Sud).

Conçue comme une sportive à moteur central (d'où son nom de « Racing Midship »), cette Hyundai RM20e s'inspire de la Veloster N eTCR présentée au Salon de Francfort 2019, véhicule développé par la marque asiatique pour la série eTCR dédiée aux voitures de tourisme à propulsion électrique.

La RM20e propose une évolution de ce modèle et se voit propulsée par un groupe électrique composé de quatre moteurs développant au total 810 ch et 960 Nm, puissance qui lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et le 0 à 200 km/h en seulement 9.88 secondes (pour une vitesse de pointe de 250 km/h).

Des performances chronométriques soutenues par une préparation « racing » incluant notamment un système de freinage Motorsport ABS M5 Bosch, ainsi qu'un habitacle équipé de sièges baquet Sabelt avec harnais six points ainsi que d'un volant inspiré de celui du Veloster N TCR.

Le développement de la RM20e a été mené en collaboration avec Rimac Automobili dont le constructeur coréen est partenaire, et la plateforme électrique devrait continuer d'évoluer à l'avenir. Ce développement s'inscrit dans le projet global de Hyundai Motor Group, qui envisage de proposer pas moins de 44 modèles électrifiés d'ici à 2025, dont plusieurs modèles sportifs Hyundai N.

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