Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ

Chargement en cours
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 août

Hyundai Motor Company a annoncé la création de la marque IONIQ, entité via laquelle le constructeur automobile coréen proposera sa vision de la mobilité intelligente de demain, et qui se consacrera exclusivement à la production de véhicules électriques.

La marque IONIQ, à ne pas confondre avec le modèle Hyundai Ioniq commercialisé en versions hybride, PHEV et électrique, proposera trois nouveaux modèles à l'horizon 2025, à savoir les IONIQ 5, IONIQ 6 et IONIQ 7.

Le IONIQ 5 est un CUV électrique de taille moyenne inspiré du concept 45 présenté par Hyundai dans le cadre de l'International Motor Show (IAA) 2019 de Francfort. Il devrait être présenté dès l'an prochain. Le modèle IONIQ 6 prendra quant à lui la forme d'une berline basée sur le superbe concept Prophecy dévoilé en mars dernier, tandis que le modèle IONIQ 7 arborera la silhouette d'un grand SUV (attendu début 2024).

Tous les modèles de la marque IONIQ seront conçus autour de la plateforme E-GMP (Electric Global Modular Platform), qui garantira une capacité de charge rapide et une plage de conduite conséquente, et autorisera la création d'espaces intérieurs « intelligents » équipés de sièges ajustables, de systèmes connectés (sans fils) et d'interfaces simples, intuitives et ergonomiques, conçues pour garantir le confort des occupants du véhicule.

L'objectif de Hyundai Motor Group avec sa nouvelle marque IONIQ est simple : vendre plus d'un million de véhicules électriques à l'horizon 2025 (10 % du marché), et devenir ainsi le leader mondial sur ce segment en pleine expansion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.