Honda e:concept : futur SUV électrique

Chargement en cours
Honda e:concept : futur SUV électrique
Honda e:concept : futur SUV électrique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 septembre

Honda a présenté dans le cadre du Salon Auto China 2020 qui se tient actuellement en Chine, le nouveau e:concept, une étude de style qui préfigure le deuxième modèle 100 % électrique du constructeur japonais.

Si Honda propose déjà à la vente un modèle purement électrique avec sa petite Honda e, la citadine japonaise n'est pour le moment pas commercialisée sur le marché chinois. Le premier véhicule 100 % électrique lancé par Honda sur ce marché précis prendra la forme d'un SUV dont le constructeur nous offre un aperçu avec cet SUV e:concept.

Le constructeur d'Hamamatsu entend proposer avec ce futur véhicule, « un modèle qui offrira des expériences de mobilité fraîches et fun pour les clients », et qui sera doté de nombreux systèmes embarqués.

Un système d'assistance à la conduite avancé (ADAS) baptisé Honda Sense, proposera notamment de meilleures performances de reconnaissance, de prédication et de prise de décision, tandis que le système Honda Connect inclura de son côté une interface assistant AI, une liaison smartphone et des mises à jour automatiques (sans fil) rendues possibles par une connectivité avancée.

Honda n'a pas donné de détails concernant les dates de présentation et de lancement en production de ce futur SUV électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.