De 6 000 à près de 200 000 euros, de 12 à 761 ch, en citadine, berline, SUV ou même quadricycle à moteur, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Corollaire de cette profusion de l'offre : la saine émulation entraînée par une concurrence désormais vivace. Ainsi, lors de notre précédent classement de l'autonomie, il suffisait d'afficher 265 km de rayon d'action pour prétendre au Top 20. Un an plus tard, le ticket d'entrée est désormais à 330 km ! Quant à la meilleure, elle dépasse aujourd'hui les 650 km. Une progression directement liée aux constantes améliorations des batteries et moteurs, de plus en plus performants. Pour établir ce classement des 20 voitures électriques ayant la meilleure autonomie, nous nous sommes basés sur les données du cycle d'homologation WLTP, en ne retenant à chaque fois que la meilleure version d'un modèle. Quelle est la meilleure ? Suspense !
© Porsche
9e : Porsche Taycan 4S (batterie Performance Plus) : 464 km
À sa sortie, la Porsche électrique a été critiquée pour sa faible autonomie. Mais il s'agissait alors de la version Turbo S, la plus puissante et donc logiquement la plus gourmande. Depuis, la Taycan s'est déclinée dans cette version 4S à « grosse » batterie (93,4 kWh), qui revendique un rayon d'action de 464 km.
12/20