Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan

Chargement en cours
Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan
Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 septembre

Pour satisfaire à la demande toujours croissante pour le Porsche Taycan, des employés du site Audi de Neckarsulm vont rejoindre le site de production de Porsche à Zuffenhausen, pour participer à la production de la berline allemande 100 % électrique.

Selon la publication allemande Automobilwoche, 400 employés d'Audi dont certains ont d'ailleurs déjà changé d'affectation depuis juin dernier, vont en effet grossir les effectifs du site Porsche de Zuffenhausen pour participer pendant une durée d'au moins deux ans, à la production du Porsche Taycan.

Le Porsche Taycan dont la nouvelle version vient d'être présentée par le constructeur allemand, est un véritable succès commercial et dépasse les attentes les plus élevées de ce dernier. Porsche a d'ailleurs déjà affecté à sa production, qui atteint désormais 150 véhicules par jour, 500 nouveaux employés ces derniers mois.

Actuellement le Porsche Taycan est proposé en versions 4S, Turbo et Turbo S, et est accessible à partir de 109 414 € TTC pour le modèle 4S proposant 530 ch (avec l'Overboost et le launch control). Le modèle Taycan Turbo S dispose quant à lui de 761 ch et offre les performances les plus élevées, avec un 0 à 200 km/h abattu en 9.6 secondes et une vitesse de pointe de 260 km/h. Il est proposé à partir de 189 934 € TTC.

Une déclinaison Cross Turismo (shooting brake) du Porsche Taycan, dont l'arrivée a été retardée par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, devrait quant à elle être présentée avant la fin de l'année pour une entrée en production début 2021.

Source : electrive

Photo : Porsche Taycan Turbo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.