Déjà plus de 11 000 MINI Electric produites

Chargement en cours
Déjà plus de 11 000 MINI Electric produites
Déjà plus de 11 000 MINI Electric produites
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 juillet

Le site MINI d'Oxford, en Grande-Bretagne, vient de franchir un nouveau cap dans la production de la MINI Electric (MINI Cooper SE), avec la sortie de ses lignes d'assemblage du 11 000ième exemplaire de la citadine britannique.

La MINI Electric dévoilée en juillet 2019 dans le cadre du 60ème anniversaire de la Mini imaginée par Sir Alec Issigonis en 1959, est l'un des treize modèles électriques actuellement disponibles au catalogue de BMW Group. Elle a rejoint le MINI Countryman Plug-In Hybrid au portfolio de la marque MINI.

Cette MINI électrifiée a rencontré un beau succès public avec plus de 11 000 exemplaires vendus depuis son lancement en commercialisation, dont 3 000 unités destinées à la Grande-Bretagne (19 % des ventes).

« Nous sommes heureux que la MINI Electric rencontre un tel succès en Grande-Bretagne et que nos clients apprécient la voiture autant que nous », explique David George, le directeur de MINI UK. « C'est fantastique de voir croître la popularité des modèles électriques, et la Grande-Bretagne compte pour près de 20 % des ventes globales de la MINI Electric et du MINI Countryman Plug-In Hybrid, et nous savons que la demande augmente encore ».

La MINI Electric a, il est vrai, des arguments à faire valoir. Elle est animée par un bloc électrique unique développant 183 ch, alimenté par une batterie de 32.6 kWh qui pourra être rechargée à 80 % en seulement 35 minutes avec le chargeur adapté. Son autonomie est d'environ 230 km et sa puissance lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 7.3 secondes, pour une vitesse maximale fixée à 150 km/h. La citadine britannique est accessible à partir de 32 900 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.