CUPRA inaugure un Garage CUPRA et s'engage dans la série Extreme E

Chargement en cours
CUPRA inaugure un Garage CUPRA et s'engage dans la série Extreme E
CUPRA inaugure un Garage CUPRA et s'engage dans la série Extreme E
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 septembre

Le constructeur espagnol a profité de l'inauguration de son premier garage CUPRA en Europe, situé dans la ville de Hambourg, en Allemagne, pour annoncer sa participation au championnat Extreme E en tant que partenaire principal de l'équipe ABT Sportsline.

Le Garage CUPRA de Hambourg est le deuxième espace de ce type ouvert par la marque espagnole, après celui inauguré l'an passé à Mexico, au Mexique. Situé dans un bâtiment qui accueillait au début du siècle dernier un atelier de réparation de tramways, ce nouvel espace de 340 m2 comprend un hall d'exposition et un atelier pour l'après-vente, ainsi qu'un magasin équipé des derniers outils numériques dont un espace de réalité virtuelle. De quoi séduire une clientèle allemande très importante pour la marque.

« L'Allemagne est le marché le plus important de CUPRA avec plus de 10 000 voitures vendues l'année dernière, et nous y enregistrons à nouveau une croissance à deux chiffres », explique Wayne Griffiths, le PDG de CUPRA présent lors de l'inauguration du Garage CUPRA de Hambourg. « L'ouverture du premier Garage CUPRA en Europe s'ajoute aux quelques 247 spécialistes CUPRA dont nous disposons déjà dans le monde et représente un pas de plus dans notre stratégie de distribution pour devenir une marque mondial ».

Le Garage CUPRA dispose également d'une zone dédiée à la compétition à travers laquelle les clients de la marque pourront notamment découvrir son nouvel engagement : CUPRA devient en effet le premier constructeur à s'engager dans le championnat Extreme E mis en place par Alejandro Agag, le fondateur du Championnat FIA Formula E.

CUPRA sera associé dans cette série réservée aux véhicules tout-terrain 100 % électriques, à la structure allemande ABT Sportsline qui défend les couleurs d'Audi en Formule E. Hans-Jürgen Abt, Directeur associé d'ABT Sportsline, était présent pour cette présentation au cours de laquelle Mattias Ekström, ambassadeur CUPRA et champion de Rallye Cross et de DTM, a été confirmé en tant que pilote de l'Odyssey 21 de 550 ch engagé par CUPRA et ABT Sportsline.

Le coup d'envoi de la série Extreme E sera donné en 2021, et cinq épreuves seront au programme de cette première saison.

Crédit photos : CUPRA

Vos réactions doivent respecter nos CGU.