Bientôt une sportive électrique signée Alpine et Lotus

Chargement en cours
Bientôt une sportive électrique signée Alpine et Lotus
Bientôt une sportive électrique signée Alpine et Lotus
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 janvier

Le Groupe Renault et le Groupe Lotus ont annoncé la signature d'un protocole d'accord (MoU) pour étudier un certain nombre de domaines de coopération, dont le développement conjoint d'une voiture de sport électrique.

Cet accord qui intervient dans le cadre du développement de la Business Unit Alpine, verra les équipes Alpine et Lotus réaliser une étude de faisabilité complète pour l'ingénierie, la conception et le développement communs d'une voiture de sport électrique, « en tirant parti des ressources, de l'expertise et des installations des entités respectives en France et au Royaume-Uni », précise le communiqué officiel des deux groupes.

Rappelons que Lotus propose déjà un modèle 100 % électrique de premier choix avec la très exclusive Hypercar Evja, que le constructeur britannique produira en 130 exemplaires seulement, et qu'il proposera également dès cette année une nouvelle sportive actuellement connue sous le nom de code Type 131, construite autour d'une nouvelle plateforme modulable et équipée d'une motorisation thermique simple.

Alpine et Lotus exploreront également le développement d'une offre de services conjointe combinant leur expertise en ingénierie, et une collaboration visant à tirer parti de la plate-forme de sport automobile d'Alpine couvrant la Formule 1, la Formule E et l'Endurance est également à l'étude.

Les deux marques possèdent il est vrai un riche passé dans le sport automobile, et si le constructeur britannique a mis ses activités en sourdine ces dernières années, Alpine est en revanche bien présent en Endurance et en Rallye. Enfin la marque tricolore effectuera son entrée dès cette année en Formule 1, sous le nom d'Alpine F1 Team (ex-Renault F1 Team).

Photo : Monoplace de F1 Alpine A521 - Crédit : Alpine

Vos réactions doivent respecter nos CGU.