Audi Q8 TFSI e quattro plug-in hybrid

Chargement en cours
Audi Q8 TFSI e quattro plug-in hybrid
Audi Q8 TFSI e quattro plug-in hybrid
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 octobre

Audi a présenté son nouveau SUV hybride Q8 TFSI e quattro, un modèle proposé dans deux versions dont la plus puissante (Q8 60 TFSI e quattro) développera pas moins de 462 ch.

Le constructeur d'Ingolstadt poursuit son offensive électrique avec ce septième modèle plug-in hybrid a intégrer sa gamme depuis le milieu de l'année dernière.

L'Audi Q8 TFSI e quattro est proposé dans des versions Q8 55 TFSI e quattro et Q8 60 TFSI e quattro animées par un bloc V6 3.0 TFSI développant 381 ch et 600 Nm pour la première nommée, et 462 ch et 700 Nm pour la seconde.

Les deux modèles sont équipés d'un moteur électrique de 100 kW et d'une boîte 8 rapports tiptronic, et peuvent parcourir 45 km (Q8 60 TFSI) et 47 km (Q8 55 TFSI) en mode électrique seul (cycle WLTP), et évoluer jusqu'à 135 km/h grâce à leur seule énergie électrique. Le Q8 60 TFSI e quattro est par ailleurs en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes (5.8 secondes pour le Q8 55 TFSI e quattro) et de filer à 240 km/h en pointe (idem pour le Q8 55 TFSI e quattro).

Le mode de conduite « Hybrid » proposé sur l'Audi Q8 TFSI e quattro, comprend trois modes opérationnels : « Auto », « Hold » et « Charge ». Le premier sélectionne automatiquement le mode de conduite le plus efficace, le mode « Hold » permet de conserver l'état des batteries à un niveau donné, tandis que le mode « Charge » permettra de charger les batteries autant que possible en roulant. Le système de récupération d'énergie du Q8 TFSI e quattro sur les phases de freinage, garantira chargement des batteries allant jusqu'à 80 kW.

Sept profils de conduite différents (comfort, efficiency, auto, dynamic, individual, offroad et allroad) seront également au programme de cet Audi Q8 TFSI e quattro, afin que son conducteur dispose à tout moment des spécifications les mieux adaptées à chaque situation.

La finition S line est enfin proposée sur le modèle Q8 60 TFSI e quattro, en plus du black styling package, des feux Matrix LED, de la suspension Sport et des jantes de 21 pouces abritant des étriers de freins rouges. Le pack S line sport intérieur inclura quant à lui des sièges Sport, des inserts en aluminium brossé mate, ainsi qu'un pédalier en acier inoxydable qui garantiront au modèle un look des plus sportifs.

Les préventes de l'Audi Q8 TFSI e quattro débuteront prochainement en Europe, avec un prix de départ fixé à 75 351.26 € pour le modèle Q8 55 TFSI e quattro, et 92 800 € pour la version Q8 60 TFSI e quattro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.