A vendre : Rimac Concept One

Chargement en cours
A vendre : Rimac Concept One
A vendre : Rimac Concept One
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 septembre

Le concessionnaire new-yorkais Manhattan Motorcars propose actuellement à la vente un rare exemplaire de la Rimac Concept_One, une Supercar électrique produite en seulement huit exemplaires.

La Rimac Concept-One dont la présentation remonte au Salon de Francfort 2011, a permis au constructeur croate basé à Sveta Nedelja de se faire un nom sur le segment des modèles sportifs électriques. Elle a pavé la voie à la Rimac C_Two qui sera prochainement commercialisée par Rimac Automobili.

La Concept_One est animée par un groupe propulseur composé de quatre moteurs électriques positionnes sur ses axes avant et arrière (deux sur chaque axe). L'ensemble garanti une puissance de 1 224 ch et 1 600 Nm qui propulse le véhicule à plus de 350 km/h en vitesse de pointe, et lui permet de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes.

Le modèle proposé à la vente par Manhattan Motorcars, n'a couvert que 180 km à ce jour. Il est revêtu d'une livrée « Riviera Blue » rehaussée d'éléments de carrosserie en finition carbone apparent, et doté d'un habitacle habillé d'un cuir « Cognac Gold ». Il n'a jamais été enregistré et son futur acquéreur sera donc considéré comme son premier propriétaire.

La Rimac Concept_One était lors de sa commercialisation, proposée au prix de 742 000 €, mais pour vous offrir cet exemplaire il vous faudra débourser 1.6 million de dollars hors taxes (1 356 030 €). Le prix de la rareté, seuls sept exemplaires de la Concept_One étant encore en circulation. Le huitième châssis assemblé par le constructeur croate a en effet terminé un tournage en flammes en 2017, avec le présentateur et journaliste britannique Richard Hammond à son volant.

Crédit photo : Manhattan Motorcars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.