1 400 ch pour le one-off Mustang Mach-E 1400 Prototype

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1 400 ch pour le one-off Mustang Mach-E 1400 Prototype
1 400 ch pour le one-off Mustang Mach-E 1400 Prototype
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© Motorlegend
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publié le 21 juillet

Ford Performance et RTR Vehicles ont levé le voile sur le Mustang Mach-E 1400 Prototype, un one-off animé par un groupe propulseur composé de sept moteurs ( !) développant la bagatelle de 1 400 ch et 3 118 Nm au total.

Ce Mustang Mach-E 1400 Prototype qui marche sur les traces du Mustang Cobra Jet 1400 conçu quant à lui pour les dragstrips (ils partagent la même motorisation), est le résultat de 10 000 heures de travail pour Ford Performance et RTR Vehicles, la société fondée en 2009 par le pilote américain Vaughn Gittin Jr.

L'objectif de ce Mustang Mach-E 1400 Prototype est de démontrer les possibilités de la technologie électrique en termes de performance, en proposant « un véhicule amusant à conduire comme les autres modèles Mustang avant lui, mais dans une configuration complètement démente, grâce aux efforts de Ford Performance et de RTR », explique Ron Heiser, l'ingénieur en charge du programme Mustange Mach-E.

Ce prototype Mustang Mach-E 1400 qui se présente avec une carrosserie aux lignes remodelées via l'installation un kit aérodynamique complet, est animé par un groupe propulseur alimenté par une batterie de 56.8 kWh, et composé de sept moteurs Yasa P400 (cinq de plus que la Mustang Mach-E GT) développant chacun 214 ch et 370 Nm. Trois sont installés sur le différentiel avant et quatre à l'arrière, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels.

Le châssis et le groupe propulseur sont conçus pour permettre à l'équipe de mise au point de tester différentes configurations et leurs effets sur la consommation et la performance du véhicule, qui dispose ainsi d'un mode traction avant, d'un mode propulsion et d'une transmission intégrale. Les configurations Drift et Circuit sont évidemment très différentes, afin de permettre des changements de direction et des dérives extrêmes en mode Drift notamment.

Un système de récupération d'énergie au freinage par ailleurs est combiné à un système ABS et à un contrôle de stabilité, Brembo fournissant enfin des freins similaires à ceux embarqués sur la Mustang GT4 de compétition.

Le Mustang Mach-E 1400 Prototype effectuera prochainement ses débuts publics lors d'une démonstration organisée sur une course de NASCAR, avec on peut l'imaginer, Vaughn Gittin Jr à son volant.

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