Winora Confort CB 9.4, le VAE tout confort pour affronter la ville !

Chargement en cours
Winora Confort CB 9.4, le VAE tout confort pour affronter la ville !
Winora Confort CB 9.4, le VAE tout confort pour affronter la ville !
1/4
© Motorlegend

publié le 1 juin

Ce n'est un secret pour personne, le VAE connaît un succès phénoménal. Une tendance qui s'est accélérée avec la crise du Covid, puisque les gens souhaitent désormais éviter les transports en commun pour se rendre à leur travail. Pour répondre à ce besoin, Winora élargit constamment sa gamme avec des modèles qui répondent parfaitement au besoin quotidien des urbains.

Ainsi, le Confort CB 9.4 de Winora, est un le vélo de ville classique qui a la particularité d'offrir une position relativement droite et confortable pour un pilotage aisé et rassurant. Robuste, il est conçu autour d'un cadre monopoutre qui fera le plus grand plaisir des femmes comme des hommes, grâce à un accès aisé. Sur ce même cadre, on retrouve une batterie semi-intégrée qui fait de ce vélo sûr et rassurant. D'une capacité de 400 Wh, la batterie offre une autonomie allant de 30 à 110 km selon le niveau d'assistance utilisé. Niveau que l'on peut sélectionner aisément via la console console Purion. Celle-ci ajuste donc la puissance du moteur et permet d'accéder à de nombreuses informations.

Concernant le moteur, il s'agit d'un Bosch Active Line Plus. Grâce à son couple de 50 Nm, il parvient à combiner douceur et puissance pour se faufiler en mode inter ou intra-urbain, quelle que soit l'inclinaison de la route. Celui-ci est combiné à une transmission Shimano 9 vitesses (11 - 36 dents), à un dérailleur Shimano Altus et des commandes du même groupe. La liaison au sol s'opère par l'intermédiaire de roues 28 pouces (26 pouces sur le modèle Taille S) , tandis que le freinage est assuré par des disques hydrauliques Shimano avec des disques de 180 mm à l'avant et de 160 mm à l'arrière.

Pour soigner le confort de son pilote, le CB 9.4 accueille à l'avant une fourche SR Suntour NEX E25 offrant un débattement de 63 mm ainsi qu'une large selle au rembourrage généreux. Un choix qui sera apprécié ! Dans le même ordre d'idée, ce vélo s'apprécie par la présence d'un équipement complet. Garde-boue et porte-bagages sont à l'honneur pour faciliter vos déplacements du quotidien. Même sans l'assistance activée, le vélo surprend agréablement. Son aspect massif ne reflète pas son poids, à peine 23 kg, ce qui est plutôt léger pour cette catégorie de vélos. Le vélo est livré prêt à affronter la ville puisqu'il est également doté d'un éclairage complet. Ce modèle uniquement disponible en bleu est proposé au prix de 2 299 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.