Voi Technology lève 160 millions de dollars pour poursuivre son extension

Chargement en cours
Voi Technology lève 160 millions de dollars pour poursuivre son extension
Voi Technology lève 160 millions de dollars pour poursuivre son extension
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 décembre

L'opérateur de micromobilité originaire de Suède Voi Technology est un des leaders européens du secteur avec sa flotte de trottinettes couleur corail. Mais comme souvent, pour ne pas reculer il faut avancer et l'entreprise veut poursuivre son développement en densifiant sa flotte et en étendant sa présence dans de nouvelles zones géographiques.

Pour cela, il faut en penser par des investissements financiers importants. Ils seront possibles par deux biais. Tout d'abord une levée de fonds de 160 millions de dollars soit 135 millions d'euros environ. Elle a été réalisée auprès du fonds d'investissement Raine Group LLC. Ensuite, l'entreprise a obtenu une facilité de crédit inédite qui va lui permettre de réaliser de grands investissements en 2021. En effet, Voi Technology a remporté en 2020 quasiment deux appels d'offres sur trois pour des licences d'exploitation dans les grandes agglomérations urbaines : en Grande-Bretagne (Birmingham, Liverpool et Cambridge), mais aussi à Berne pour ne citer quelques exemples. La fabrication à grande échelle de la nouvelle trottinette, la Voiager 4, sera assurée. Cette mouture mise beaucoup sur la sécurité des utilisateurs grâce à son freinage et à son éclairage améliorés. Voi Technology travaille aussi sur système GPS plus précis et sur le développement d'un casque.

À l'occasion de cette levée de fonds, Fredrik Hjelm, PDG et cofondateur de Voi, déclare : « Nous sommes très heureux de l'apport du capital du groupe Raine, qui constitue à tous égards le solide partenaire que nous attendions, et qui nous a impressionnés par sa connaissance approfondie de ce domaine, ainsi que par le travail considérable qu'il accomplit au fil des années dans le secteur de la mobilité globale. Nous partageons la même vision que ce Groupe, qui a récemment porté toute son attention au paysage compétitif et évolutif de l'Europe, considérant que les villes devraient être des lieux où il fait bon vivre, travailler et se déplacer, où les transports ne produiraient aucune pollution et ne couperaient pas les citoyens de leur environnement habituel. Avec nos villes partenaires, nous voulons parvenir à notre objectif Vision Zéro avec les trottinettes électriques : zéro émission de carbone, zéro accident, zéro raison de ne pas accueillir les innombrables opportunités qu'offre l'avenir des transports.».

Vaste programme donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.