Une nouvelle gamme de trottinettes électriques chez Xiaomi

Chargement en cours
Une nouvelle gamme de trottinettes électriques chez Xiaomi
Une nouvelle gamme de trottinettes électriques chez Xiaomi
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 juillet

Est-il encore utile de vous présenter la Xiaomi M365, la trottinette qui a permis à Xiaomi de démontrer son savoir-faire en matière de trottinette électrique ? En effet, celle-ci cumule les atouts : robuste, suffisamment puissante et affichant une autonomie correcte, elle reste en plus très abordable. Mais après plusieurs versions, Xiaomi lance cette fois-ci une gamme de trottinettes afin de répondre favorablement tous les usagers. Cette gamme sera donc composée de trois modèles : Mi Electric Scooter Pro 2, Mi Electric Scooter 1S et Mi Electric Scooter Essential.

Pour les utilisateurs les plus exigeants, la marque propose la Mi Electric Scooter Pro 2. Comme les autres modèles de la gamme, elle peut atteindre des vitesses de 25 Km/h. Celle-ci se distingue toutefois par son moteur brushless de 300 watts. Celui-ci délivre un couple suffisant pour gravir sans effort des pentes jusqu'à 20%. Côté autonomie, elle pourra parcourir jusqu'à 45 km avec une seule charge. L'équipement est à l'avenant de son positionnement haut de gamme, avec l'intégration d'un écran LCD qui permet aux utilisateurs de surveiller leur vitesse en temps réel, les modes de conduite et le niveau de la batterie. Pour le train roulant, la Mi Electric Scooter Pro 2 est équipée de pneus de 8,5 pouces afin d'offrir une qualité de roulement parfaite en combinant accroche de la route et absorbions des imperfections. Pour le côté sécuritaire, le double système de freinage s'appuie sur la combinaison d'un frein à disque et d'un frein électromagnétique, tandis qu'un réflecteur avant, arrière et latéral supplémentaire ainsi qu'un puissant phare 2 watts améliorent la visibilité. Ces différents éléments permettent également de respecter le cadre législatif qui est entré en vigueur au début du mois de juillet. Ce modèle, malgré l'intégration de nouveaux éléments et d'une batterie de grosse capacité, accuse seulement 14,2 kg sur la balance et peut être plié rapidement pour son transport.

Le milieu de gamme est représenté par la Mi Electric Scooter 1S qui reprend de nombreux éléments de son ainée. Si elle peut également atteindre la vitesse de 25km/h, elle présente toutefois une puissance moteur inférieure (250 watts) et un couple réduit qui la limite aux pentes allant jusqu'à 14% (ce qui est déjà conséquent toutefois...). Elle dispose aussi d'une batterie de plus petite capacité. Celle-ci lui octroie la possibilité de parcourir 30 kilomètres. Avec différentes réductions, ce modèle s'en retrouve allégé, puisqu'elle atteint un poids de 12,5 kg, facilitant ainsi son transport à bout de bras.

Enfin, la Mi Electric Scooter Essential est la plus minimaliste, mais aussi la plus abordable. Conçue pour les citadins qui parcourent de courts trajets, elle dispose d'une batterie autorisant une autonomie de 20 km et d'un moteur moins véloce. Sa vitesse est limitée à 20 km/h et l'ascension est réduite aux pentes allant jusqu'à 10 %. L'équipement reste identique, avec le double système de freinage régénératif à disque à la roue arrière et d'un système E-ABS à la roue avant. Celle-ci passe sous la barre des 12 kilos.

Côté tarif, la Mi Electric Scooter Pro 2 sera proposée au prix de 499 euros, la Mi Electric Scooter 1S à 449 € et la Mi Electric Scooter Essential à seulement 299 €.

Tous ces modèles seront disponibles à partir de la mi-août sur le site Mi.com, dans les Mi-stores, ainsi que chez Fnac Darty, Auchan, Boulanger, Carrefour et Electro Dépôt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.